Et voilà, on commence à y penser. Soudain, tout est possible, y compris faire des projets de voyage. Alors pour moi, ce sera direction Tel-Aviv !
Tel-Aviv nous attend
Et elle a tout pour séduire ! Tous ceux qui sont allé ne serait-ce qu’une fois à Tel-Aviv vous le diront : cette ville est envoûtante. Chacun en garde une image, un souvenir précis. chaque expérience est unique et différente, mais toujours enthousiasmante !
Bien sur, il y a la plage, 10 kilomètres de sable, terrasses de cafés et de restaurants, espaces dédiés aux sports nautiques, aux sports terrestres, et au farniente aussi bien sur !
Tel-Aviv est connue pour être la ville qui ne dort jamais. Et aussi celle où le petit-déjeuner est une institution ! Rien de tel que la chachuka typique parfaite pour bien commencer la journée. Nombreux son les restaurants qui la proposent, mais je vous conseille tout particulièrement ceux du Shouk Hapishpishim ( marché aux puces) de Jaffa : les meilleures sont là ! quand au déjeuner, c’est sur le port de Jaffa que ça se passe avec le célèbrissime « Ha zaken ve Ha yam » (le vieil homme et la mer)
Mais attention, préparez vous à un repas pantagruelique ! Avant même de commander la table se couvre des salades et des fritures les plus délicieuses… Et puis bien sur, il y a l’incontournable hummus !
Vous avez envie de danser au grand air ? C’est possible, tous les samedis matins, au pied des grands hôtels de la plage côté nord…
Et si ce sont les activités intellectuelles qui vous tentent, vous n’aurez pas à renoncer au soleil pour autant !
Je pourrais aussi vous parler culture, musées ou shopping, parce que tout y est. Alors, cet été, Tel-Aviv nous attend !
Et pour les amoureux de Jazz, sachez que les réservations sont d’ores et déjà ouvertes pour le célèbre « The Tel-Aviv Jazz Festival » connu de tous les amoureux de ce genre musical .
Tel-Aviv dès cet été !
Les touristes sont rois à Tel-Aviv, alors la ville nous attend, et ce sont ses habitants qui nous le disent ….
Ils nous parlent de tout ce qui est donc prêt pour nous : une mer étincelante, et salée à point, des mixologues au taquet, des gardiens de musée parfaitement organisés pour maintenir un silence de circonstance devant les oeuvres d’art qu’ils protègent. Et de la vie, de la fête, des terrasses ou retentissent les voix et les rires !
TEL AVIV-YAFO CALLS ON TOURISTS TO RETURN AS SKIES REOPEN from Tel Aviv Yafo on Vimeo.
Tel-Aviv au temps du COVID
Un pourcentage élevé de la population israélienne est d’ores et déjà vacciné. Les restaurants, bars, salles de sport , cinémas et musées sont désormais ouverts, et tout le monde déambule dans les rues sans masque ! Pour ce qui concerne les touristes, les conditions sont aujourd’hui les suivantes :
N’oubliez pas, Tel-Aviv nous attend !
Et tu ne parles pas du Jazz …
Avant le Covid, Tel Aviv était une destination incontournable pour les amateurs de jazz avec, entre autres, un Jazz Festival très réputé !!
J’imagine / j’espère que tous les bars et boites qui en proposaient régulièrement ont pu se relancer !
Heureusement que tu es là parce que je ne connaissais pas ce festival ! Je creuse et je mets à jours l’article 🙂
Très bon article sur Tel Aviv ça m’a donné envie d’y partir en vacances 🙂
merci !