Plus qu’un couturier de talent, Thierry Mugler était un créateur de génie qui a révolutionné la mode et la haute couture. L’exposition Thierry Mugler, colorissime au MAD en fait la démonstration et on aime.
Thierry Mugler – le parcours
À la fin des années 70 Thierry Mugler casse les codes en proposant une femme bien éloignée de la mode hippie de l’époque. Elle est glamour, chic et moderne, et surtout elle ose tout. Jusqu’en 2002, année qui met un terme à son parcours dans la mode, Thierry Mugler s’illustre par sa créativité et son inventivité.
Il met en scène, photographie, propose des univers fascinants et inédits.
Sa signature mode : des silhouettes graphiques qui subliment la femme et lui redonne le pouvoir. Ses défilés sont de véritables shows, ses mannequins sont les personnalités les plus iconiques du moment. L’exposition permet de découvrir la puissance de ses créations et la multiplicité des facettes du personnage.
Thierry Mugler, colorissime – l’exposition
L’exposition s’articule autour des univers les plus forts et marquants de Thierry Mugler.
D’un bestiaire fantastique on enchaîne sur des créatures robotisées aux tenues proches de carrosseries aérodynamique.
Une salle est dédiée à la découverte de ses parfums dont son jus emblématique : Angel.
À l’étage c’est la photographie de mode qui est mise à l’honneur, elle qui fait son entrée dans cet univers à la fin des années 1960.
Des images superbement scénarisées, et une salle dédiée aux prises de vue du créateur lui-même. La visite se poursuit avec des images des défilés spectacles en musique. Dans ce même espace sont exposées les tenues « too funky » portées par les plus grandes stars.
La visite est une expérience multisensorielle que je vous recommande absolument.
Exposition Thierry Mugler, colorissime du 30 septembre 2021 au 24 avril 2022
Musée des Arts Décoratifs 107, rue de Rivoli 75001 Paris