La course à la nouvelle adresse trendy de Paris ne porte pas toujours ses fruits. Souvent les nouveaux spots ouvrent bien avant d’être en situation d’accueillir leurs clients et régulièrement l’expérience est calamiteuse. Heureusement, il arrive aussi que l’expérience aille au delà des attentes. C’est précisément le cas du restaurant Le Tout-Paris qui a ouvert ses portes il y a une semaine.
Restaurant le Tout-Paris – bienvenue sur les toits du Cheval Blanc
Quel plaisir de passer la porte de cette nouvelle adresse parisienne attendue depuis si longtemps : l’hôtel Le Cheval Blanc.
Un personnel attentionné se charge de l’accueil et de guider vers l’ascenseur qui mène à l’étage du restaurant. L’accueil est parfait, souriant sans être guindé. Une fois installés, c’est un plaisir de se sentir si bien pris en charge.
La décoration est joyeuse, une explosion de couleurs du sol aux murs. La vue est spectaculaire, mais le ciel pluvieux de cette soirée ne m’a pas permis de l’immortaliser. Pourtant, la Tour Eiffel était bien là, scintillante à heures fixes comme il se doit.
Quant à la prise de commande, qu’il s’agisse de vins ou encore de pâtisseries, les experts sont intarissables et naturellement enthousiastes. Et pour patienter, une délicieuse bouchée au fromage est proposée.
Le Tout-Paris – à table !
La carte se lit en plusieurs temps.
Première étape , « tout commence par… » . Huitres, betteraves, rillettes ou encore gratinée à la louche font partie des propositions pour commencer le repas. On passe ensuite au plat, qui se décline en » Tout pour un » ou « Tout pour deux« .
Qu’il s’agisse de viande ou de poissons, vous avez le choix de cuisson. Original ! Et tout est délicieux. Comme par exemple ces langoustines.
Ou ce poulpe parfaitement moelleux et sa sauce aux petits légumes.
Sans compter adorable tian de légumes.
Pour une raison mystérieuse, l’île flottante a toujours été mon dessert favori au restaurant. Quand je la vois dans la liste des desserts proposés à la carte, mon coeur se gonfle de bonheur. Et quand elle est aussi délicieuse que celle-ci, le bonheur est parfait !
Pour un moment plaisir dans un cadre d’exception, je vous recommande donc le Tout-Paris. Seul bémol : le niveau sonore trop élevé qui finit par nuire à l’expérience. Mettons ça sur les ajustements à apporter par la site. Après tout, le restaurant a ouvert ses portes il y a à peine deux semaines !
Le Tout-Paris Hôtel le Cheval Blanc 8 quai du Louvre 75001 Paris