Fondée en 1729, la Maison Ruinart est la plus ancienne Maison de champagne. Toujours fidèle à la préservation de l‘art de vivre, elle sait innover et vivre avec son temps. Aujourd’hui, elle vient à notre rencontre dans un lieu atypique : Maison 1729 – Unconventional Restaurant.
Ruinart, Maison 1729 – Unconventional Restaurant
Durant la deuxième quinzaine du mois d’octobre, la Maison Ruinart investit un lieu éphémère et singulier, la Maison 1729 – Unconventional Restaurant. Dans cette adresse éphémère, on trouvera un bar, un salon et une salle à manger. On pourra y déjeuner ou y dîner, toute la proposition étant conçue en accord mets et cuvées de la Maison Ruinart.
Pour régaler les convives, plusieurs chefs invités vont se relayer et exercer leurs talents. Il y aura entre autres Julien Cohen, Céline Pham ou encore Antonin Bonnet.
Des ateliers seront également proposés, ainsi que des dégustations et des échanges avec les créateurs proches de la Maison.
Une expérience artistique fera écho à l’expérience gustative. C’est l’artiste David Shrigley qui propose une réinterprétation artistique du patrimoine et du savoir faire de la Maison Ruinart. Il a intitulé « unconventional bubbles » la série de dessins qu’il expose sur les murs de cette maison pas comme les autres.
Le développement durable sera également au coeur de ce restaurant singulier.
Maison Ruinart – l’étui seconde peau
La Maison Ruinart s’applique à agir concrètement pour minimiser son impact sur l’environnement. En 2020 elle créé l’étui seconde peau qui vient bouleverser la tradition du coffret. Elle est entièrement réalisée en papier et entoure délicatement la bouteille qu’elle habille.
Après avoir habillé le flacon traditionnel de la maison en 2020, Ruinart pare désormais ses magnums. Elle a également proposé à l’artiste Antonin Anzil d’intervenir sur l’étui seconde peau de 20 magnums Blanc de Blancs pour une série limitée. Mais pour les découvrir il faudra se rendre directement à la Maison Ruinart, à Reims cette fois !
MAISON 1729
Unconventional Restaurant
Du 16 au 31 octobre 2021
36, rue Chévert – 75007 Paris
Réservations : www.ruinart.com
Déjeuner 5 plats Alexandre Gauthier – 150 euros
Déjeuners 3 plats – 80 euros
Diners 3 plats – 90 euros
Brunch – 60 euros
Chaque déjeuner, diner ou brunch sera accompagné de cuvée Ruinart.