Le Coq de Bougival, historiquement Coq Hardy, est une de ces adresses de cuisine française traditionnelle dont les Yvelines ont le secret. Parfait pour une pause déjeuner lors d’une escapade à Bougival !
Le coq de Bougival – renaissance
Il était une fois Le Coq Hardi. Ce restaurant, installé à Bougival depuis 1880 accueillait les parisiens de retour vers la capitale après une escapade normande, mais aussi de nombreuses célébrités charmées par la proximité du fleuve et les nombreuses terrasses fleuries.
Après être passé entre plusieurs mains, il connait aujourd’hui une nouvelle jeunesse avec un nouveau chef : David Cheleman, ainsi qu’un nouveau look pour une nouvelle vie ! Chic et décontracté sont les mots clé pour cette nouvelle décoration. Plantes et fleurs envahissent l’espace, et quant au mobilier, il est chaleureux, aux velours chatoyants et boiseries qui donnent envie de s’installer confortablement pour de longs moments.
Le seul dilemne : faut-il choisir la verrière plus lumineuse, le coin du feu à côté de la cheminée plus chaleureuse, ou encore un des petits salons plus discrets ?
Le Coq de Bougival – cuisine savoureuse
Le souvenir de la cuisine traditionnelle proposée par le Coq Hardi n’est pas bien loin, derrière les fourneaux du chef et sur la carte proposée.
On retrouve la générosité des grands classiques pour cette cuisine délicieusement réconfortante et concoctée à partir de produits frais et de saison.
Cuisson comme assaisonnements sont parfaitement réalisés, chaque plat étant servi dans ces jolies assiettes dont on rêve de pouvoir les emporter avec soi !
Quant au dessert, il est à la hauteur de l’attente : gourmand et généreux !
Le Coq de Bougival – prétexte parfait pour une escapade familiale
L’atmosphère du Coq de Bougival ainsi que la cuisine maison qui y est proposée sont des atouts parfaits pour un repas en famille. C’est aussi l’occasion parfaite pour partir à la découverte des abords de cette boucle de la Seine qui recèle bien des secrets. Ainsi, à quelques mètres de là, se trouvait la machine de Marly construite pour alimenter en eau les fontaines du château de Versailles et de Marly. Il ne reste plus beaucoup de signes de sa présence et pourtant, son histoire est passionnante.
Ou encore, à quelques minutes en voiture, le château de Monte Cristo permet de (re)découvrir la vie et l’oeuvre d’Alexandre Dumas. Autant de bonnes raisons pour une escapade au vert et une pause gourmande bien méritée !
Le Coq de Bougival 15 quai Rennequin Sualem 78830 Bougival
Nous avons apprécié l’excellente cuisine du chef , que ce soit l’œuf en meurette,l’os à moelle ou les plats tels que le bar aux petits légumes,le feuilleté de filet de bœuf, ou les ravioles de turbot. Les desserts sont au diapason: millefeuille, Paris brest ou charlotte aux marrons glacés ont de quoi ravir les papilles les plus exigeantes. Nous avons passé un moment très agréable dans un très beau décor, confortablement installés avec suffisamment d’espace pour que les deux personnes âgées de la famille se sentent à l’aise. Nous recommandons ce restaurant notamment pour un repas du dimanche en famille