Les abords de la rue Daguerre se sont métamorphosés ces dernières années, en même temps que la rue elle même. Nouvelles adresses, ravalement de multiples bâtiments, le quartier, toujours vivant, est devenu plus pimpant encore. L’occasion de partir à la découverte de nouvelles adresses. Commençons par les restaurants de la rue Daguerre.
Restaurants rue Daguerre – le TOP : Aux enfants gâtés
C’est dans une petite rue perpendiculaire à la rue Daguerre que se dissimule cette adresse encore presque secrète. Quelques tables, un cadre sobre, juste un joli petit bistrot contemporain.
La carte, à usage unique, en papier recyclé et encre végétale, liste les propositions, dont les deux plats signature de la maison : le ris de veau, ainsi que le filet de boeuf à la moelle.
Poissons et fruits de mer sont également proposés, mais la viande est au coeur de la carte.
L’agneau cuit à basse température durant 5 heures est un délice, qui fond dans la bouche. Le jus est un véritable jus de cuisson, sans poudre ni artifice. Vous êtes d’ailleurs invités à saucer par le maître des lieux !
Quand aux desserts, le cheesecake est délicatement réinventé.
La charlotte citron vert, elle, est subtilement relevée par une touche de limoncello ! Quant au café, il est servi accompagné d’un délicieux mini financier maison. On en redemande !
Aux Enfants Gâtés 4 Rue Danville, 75014 Paris Mardi au vendredi fermé dimanche et lundi
Bistrot d’Augustin – une nouvelle jeunesse ? Non !
L’annonce de la reprise par Guy Martin en 2020 du bistrot Augustin rue Daguerre a envahi les réseaux sociaux. L’occasion parfaite de découvrir cette adresse que je ne connaissais pas. Lorsque l’attente est élevée, la déception ne peut être que violente.
Pourtant, tout commence très bien. L’accueil est enthousiaste et chaleureux. Le cadre élégant, digne d’un bistrot parisien contemporain tel que l’on peut l’imaginer.
La carte est prometteuse, le menu du jour alléchant.
Seulement voilà, dans l’assiette, il ne se passe rien.
Absolument rien. le risotto est quelconque, sans relief et sans saveur.
Quant au plat du jour, alors que l’assiette est belle, la viande est caoutchouteuse, bien loin du fondant que l’on est en droit d’en attendre.
Alors bien sur, il y a le dessert. Et elle est aussi belle que bonne cette ile flottante.
Alors faut-il donner une deuxième chance au bistrot Augustin ? A vous de voir !
Bistrot Augustin 79 Rue Daguerre, 75014 Paris ouvert tous les jours sauf le dimanche de 09h00 à 00h00