La pâtisserie Takumi a ouvert ses portes il y a quelques semaines à peine. Cela a pourtant suffi pour que cette adresse devienne la référence parisienne du cheesecake en cette rentrée. Il fallait donc tester ! C’est chose faite.
Pâtisserie Takumi – l’excellence poussée à l’extrême
Au Japon, les TAKUMI sont des maîtres-artisans. Dans un pays où l’on exige rien de moins que la perfection, ils doivent avoir passé pas moins de 60 000 heures à perfectionner leur art. Ils ont pour obsession la qualité absolue. Leur vie entière est ainsi dédiée à ce savoir-faire sans pareil. C’est donc ce talent qui s’offre aux parisiens dans la pâtisserie installée rue des Pyramides depuis la fin du mois de mai.
Pâtisserie Takumi – des cheescakes et du pain
Commençons par le cheesecake. Proposé nature, mais aussi matcha, chocolat, framboise ou yuzu, il constitue en théorie le clou de la dégustation. Amateurs de cheesecake New-yorkais, passez votre chemin. Ici, le cheesecake est aéré, spongieux. Pas de base biscuit, il est beaucoup moins sucré. Le déguster est ici un rituel. Il parait même que lorsqu’il sort du four on sonne une cloche pour marquer l’évènement.
Celui dont on parle moins, c’est le pain de mie. Son nom : Shokupan.
Ses atouts : un moelleux incomparable, une texture légère, et un goût subtil et pourtant finalement proche de celui d’une brioche. Bref, vous l’aurez compris, j’ai adoré ! Néanmoins, il faut préciser que son prix est de 9€. Cela peut stopper quelques ardeurs …
Pâtisserie Takumi 29 Rue des Pyramides, 75001 Paris