Déambuler dans les rues de la ville en quête de la rencontre qui changera votre vie.
Se promener main dans la main , les yeux dans les yeux, auprès de son amoureux. Ou encore se réfugier dans un café, les yeux embués de larmes, la main accrochée à son portable, dans l’attente du coup de fil réparateur après la rupture, pendant qu’un garçon de café vous assène un tonitruant « et bien ma ptite dame, ça va pas ? « ….
Quelle que soit l’état de notre vie amoureuse, Paris sera toujours là pour nous prendre dans ses bras !
Parce que Paris, sans aucun doute possible, c’est la ville de l’amour !
Il suffit de se promener sur les quais ….
Et l’on croise immanquablement ces couples enlacés pour lesquels la ville est le plus beau des décors …
Et puis il y a les ponts ! Mais oui, ces ponts où les preuves d’amour fleurissent en revêtant mille et une couleurs !
Ne parlons pas du cinéma qui, depuis la nuit des temps, envoie ses amoureux vivre leur amour dans la ville lumière …Ou se consoler dans les rues de Paname !
Parce que l’amour ne peut que s’épanouir dans un décor somptueux, dans une ville qui a bercé tant de couples, que ce soit sur les bancs publics ou le long du Pont des Arts …
Et pour le trouver cet amour ? Nous avons tous notre petit secret !
Certains favoriseront le jardin du Luxembourg, un sandwich et un livre comme alibi … Pour d’autres, expositions, musées, et qui sait, peut-être croisera-t-on celui ou celle qui partage nos passions …
Ou encore rues, cafés, bars et restaurants, concept stores ou performances live et autres parades qui envahissent régulièrement la ville ?
Et vous, vous choisiriez quelle option si vous n’aviez pas déjà rencontré l’amour de votre vie ?
Moi c’est fait 😉 Nous nous sommes rencontrés Place des Vosges. Le jardin était barricadé pour cause de travaux et il y avait des CRS qui défonçaient un hôtel particulier pour y déloger des squateurs. Rien de très romantique !
et bien , voilà exactement une histoire comme je les aime 🙂 et place des Vosges en plus, un endroit si romantique – les CRS en moins bien sur 😉
Quelle quantité de cadenas! Peut-être un jour ils vont cacher la vue de la Seine!
Bisous de weekend
Elisa, en Argentina
il semblerait qu’une fois déjà tous les cadenas du Pont des Arts aient été enlevés par la police .. Ils sont réapparus aussi vite ! Cela fait désormais partie du folklore 😉