La neige a recouvert de son manteau blanc villes et champs … Les humains sont calfeutrés chez eux, et seuls quelques oiseaux téméraires se font entendre alors que la ville même ne semble pas prête à sortir de sa torpeur …
Un samedi de janvier à Paris … De ceux dont on se souvient ! Premières neiges, atmosphère
Bon, nous avons eu notre moment de poésie ! Mais pour ceux et celles d’entre vous qui sont prêts à affronter le froid pour aller prendre le poul de la ville endormie , qu’avons nous au programme ?!
Musée du jeu de Paume
Une visite de l’exposition de ce photographe mexicain, Manuel Álvarez Bravo, 150 images vise à mettre en lumière une palette complète des oeuvres du photographe : reflets et trompe-l’oeil de la grande métropole, corps gisants, réduits à de simples masses, volumes de tissus laissant entrevoir des fragments de corps …
date : AUJOURD’HUI : Samedi 19 janvier 2013 à 15h45
tarif de la visite : 10 euros
tarif d’entrée: 8,5€
lieu de RDV : Devant le Musée du Jeu de Paume
Plutôt que dans un musée, c’est d’une plongée dans l’univers des galeries parisiennes que vous avez envie ? alors vous avez choisi le bon jour …
en effet, précisément aujourd’hui, samedi 19 janvier 2013, vous pouvez bénéficier d’un parcours initiatique proposé par « Des mots et des arts » dans les galeries du Marais pour aller à la rencontre de l’actualité de l’art contemporain.
Au programme ce mois-ci : la galerie Yvon Lambert, la galerie Emmanuel Perrotin, la galerie Michel Rein et la galerie de Multiple.
Samedi 19 janvier 2013 à 17h15
tarif de la visite : 10 euros
lieu de RDV : Devant la Galerie Yvon Lambert 108 Rue Vieille du Temple 75003 Paris
Et avec cet article, je participe au thème voyage du mois du journal de maman : le Mexique !
Avec ton billet tu pourrais participer au thème du mois sur mon blog : le Mexique ! Si tu veux…
Et sinon, pour nous c’était Dali au Centre Pompidou ce matin. Une expo sans surprise à l’intérieur mais on s’est régalé avec la neige tout autour du centre !
Merci pour ta participation artistique !
je n’ai aucun mérite 😉
Compte rendu de mon weekend:
Dolce far niente de l´été en Argentine!
Bisous
c’est bien vrai ça 😉