La rue du Verbois revient à la vie
Certaines rue de Paris ont une âme, une unité, ce quelque chose qui fait qu’une fois découverte, la rue devient ce lieu où l’on aime retourner, pour bavarder, pour se détendre, pour rencontrer ses habitants ou ses commerçants. Certaines rues ont perdu cette vie qui leur était propre.
Et pourtant, il ne faut pas grand chose pour qu’une rue, endormie depuis si longtemps, renaisse, se réinvente, ou simplement se retrouve enfin.
La rue Vertbois : une rue, un projet au nom qui en dit long : La jeune rue !
Elle a donc été inaugurée en ce jeudi 23, sous un ciel menaçant, mais avec tous les protagonistes présents et plein d’enthousiasme !
Pour une quête du beau, du bon, du partage et de la découverte. C’est l’objectif qu’ils se sont tous fixé. Métiers de bouche, artisans, designers, tous ceux qui vont investir les commerces dont on ne voit aujourd’hui que la grille fermée. Certains d’entre eux pourtant sont déjà dans la place.
Comme par exemple ce luthier…
Et voici en vrac les visages de ceux qui se sont lancés dans cette belle aventure ! En commençant par Paola Navone, dont le nom nous est déjà familier depuis plusieurs années maintenant.
Parce que je n’ai pas pu tous les photographier, sachez que vous trouverez d’ores et déjà dans la rue un cabinet d’architecte, un décorateur d’intérieur, un atelier de cuirs et peux lainées, le luthier précédemment évoqué, des restaurants déjà ouverts.
Et bien sur je vous recommande d’aller vite découvrir cette rue pour laquelle l’amour du beau et du bien sera le terreau d’une elle histoire j’en suis sure, et peut-être aussi l’inspiration pour tant d’autres rues à venir !
Sachez aussi que demain, c’est journée portes ouvertes, l’occasion ou jamais !
Je suis sure que vous serez bien accueillis, même si vous n’êtes pas vraiment du quartier !
Très sympa leur présentation et la tienne également.
je pense vraiment qu’il va falloir y faire un tour pour voir dans quelle mesure le concept prend vie 🙂