Christine Phung – l’hiver, ses éléments, la nature.
Christine Phung s’inspire des éléments, toujours, et de la puissance de la nature. Elle raconte une histoire, au travers de ses imprimés, des matières et des plissés.
Mais avant de vous faire découvrir ses créations, celles que j’ai aimées, et celles que j’ai adorées, voilà ce qui se passe avant un défilé !
Tout commence dans la rue.
Elles arrivent, lookées, clairement là pour voir, et surtout pour être vues. Et les paparrazzi sont là, ils connaissent les règles du jeu : ils mitraillent, elles posent. Parfois il y a échange de cartes de visite, parfois de vraies rencontres artistiques, et souvent, je suppose, rien. Ils se sont pliés aux règles de ce jeu mystérieux dont ils sont les seuls à détenir les règles. Et les badauds sont là, qui observent, curieux.
Puis les heureux élus pénètrent dans le lieu du défilé. Là, les hôtes connaissent des codes que même les invités comme moi ne maitrisent pas . Un coup d’oeil à l’invitation, et certains se retrouvent installés sur la très convoitée front row, d’autres plus en retrait, et même parfois debouts. Un coup d’oeil circulaire permet de découvrir les visages des célébrités, car il y en a toujours.
Les autres attendent, patiemment, le nez dans leur smartphone.
Ou encore, en train d’observer, les autres, ceux qu’ils connaissent, ceux qu’ils découvrent.
Et puis c’est le défilé qui commence, et une chanteuse est là, qui donne le ton, le rythme.
Et c’est l’hiver qui arrive, fièrement.
Des skis, de superbes pulls, et le célèbre teddy, la signature de la créatrice.
Pour cet hiver, elle nous parle de la montagne, bien sur. Les imprimés racontent un paysage bleu glacier.
Et puis des robes fluides, légères, avec ce plissé signature de la créatrice.
Et voilà, c’est fini ! Je vous ai montré quelques uns de mes coups de coeur. Christine Phung a souri, elle avait de quoi !
Bravo !