Petrossian – un caviar, des caviars

C’est grâce à la découverte de la gamme de caviars Petrossian que j’ai découvert qu’il n’y avait pas UN caviar, mais DES caviars !

Des saveurs si éloignées les unes des autres selon la provenance des poissons, le type de grain, les élevages sélectionnés.

PetrossianDegustation

Un voyage à travers le monde mais aussi dans les saveurs. tout d’abord, cette visite a coupé court à cet appriori : le caviar vient de Russie, voire d’Iran. Que nenni !

J’ai appris que le caviar provenait désormais exclusivement d’élevages, qu’ils soient en eaux sauvages ou en bassin
Et que ces élevages se trouvaient dans le monde entier, et surtout d’Israël et de Bulgarie, même si il existe toujours un caviar français, le caviar d’ Aquitaine.

Contrairement à ce que je pouvais imaginer, les saveurs des caviars sont multiples.

Ils peuvent être iodés , beurrés, mais aussi longs ou courts en bouche.

PetrossianMonFavori
C’est donc avenue de la Tour Maubourg que j’ai découvert cette richesse, cette diversité : 12 saveurs, 4 types d’esturgeon et autant de provenances dans le monde.

Petrossian1

Tant d’éléments qui contribuent à la qualité de cet or noir : les grains, leur taille, leur couleur, leur texture ; et puis le goût dès la dégustation : iodé, beurré. Et enfin, le goût en bouche, la longueur en bouche. Des éléments qui rappelent tant l’oenologie.

Alors je vous livre mon favori, de loin : l’Ossetra, en provenance d’Israël . Un grain sombre, légèrement craquant, et un goût beurré, doux, et sans parfum iodé.

Voilà ! Et sachez que Petrossian vous propose des formules de dégustation désormais abordables sous forme de doses individuelles, en coffrets, parfaits pour une première expérience, seul, ou à deux !

PetrossianBonneIdeeMAn

18 Bd de Latour-Maubourg, 75007 Paris

Vous aimerez aussi...

2 Comments

  1. 1
  2. Pingback: The Parisienne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>