Le bistrot terroir parisien – Palais Brongniart
Un restaurant qui propose des produits du terroir, un service efficace, et une carte des vins qui permetune heure de lecture avant même de commencer à manger, voilà ce que vous propose Yannick Alleno, ici, comme dans son premier bistrot eponyme.
Tout d’abord, sachez que quand vous aurez lu ce que je vais vous décrire, et que vous n’aurez qu’une envie, c’est de gouter les produits du bistrot terroir parisien, ce sera très simple, même si vous voulez manger chez vous : en effet, Yannick Alleno a pensé à tout, et en particulier au « sac apéro festif pour 4 », mais aussi à la bûche, déclaration d’amour à sa ville, et au Grand Palais !
Mais revenons en à notre déjeuner.
La carte propose des produits du terroir, des plats classiques tout en étant modernisés.
On peut aussi faire un repas rapide, avec par exemple le croque monsieur revisité .
Bien sur, il y a la soupe, indispensable en ces temps hivernaux.
La charcuterie est au coeur de la proposition, mais nous n’en avons pas pris et vous ne verrez donc pas d’image de ce que nos voisins dégustaient avec appétit et une satisfaction visible à l’oeil nu !
Venons en aux plats donc.
Les grands classiques, signés par le chef. Persillé de boeuf, à la viande tendre et fondante.
Les saint jacques et leur émulsion.
Et bien sur, il y a ce qui, en ce qui me concerne, détermine la qualité du moment passé : les desserts !
Et ce dessert au nom mystérieux et à la composition surprenante : « café en capitale : pâtisserie rendant hommage à un monument de la capitale, servie avec un café «
Vous l’aurez deviné, il s’agit d’un opéra, mais au coeur frais et fruité à la poire. Un DE-LI-CE !
Bistrot terroir parisien
28 Place de la Bourse, 75002 Paris
De mon côté, j’ai eu une expérience désastreuse avec son première Bistrot Le terroir parisien, le pire service et accueil de toute ma vie et pour mon anniversaire, du coup, je boycotte!
Aoutch ! Si il y a quelquechose que je ne supporte pas, c’est un accueil et un service « à la parisienne » ! alors si c’est ce que tu as vécu, je te comprends et je te reçois 5/5 !