Les restaurants qui restent ouverts en août à Paris ne sont pas un mythe ! Ils existent !
Alors en voici une petite liste, non exhaustive mais suffisamment variée je l’espère.
Nous avons donc le choix.
Commençons par le restaurant du Palais Royal : cadre estival, calme des Jardins du Palais Royal, et délices dans l’assiette . Une adresse qui vient d’ouvrir à nouveau après des changements majeurs, un changement de propriétaire, d’équipe, de décoration. A tester avant le retour de la foule parisienne !
Il y a également le Citrus Etoile.
Moins estival, puisqu’il ne dispose pas de terrasse, mais parfait pour les amateurs de poissons ! Et pas seulement ceux qui vous tiendront compagnie sur votre table.
Si le soleil continue à être de la partie, c’est le moment de tenter de découvrir la superbe terrasse de le Terrass Hôtel, qui connaît un succès assez incroyable depuis son ouverture : c’est le moment de profiter de l’absence des hipsters pour prendre leur place !
Je ne saurai que vous recommander le Social Square. J’ai adoré, et je vais continuer quand je testerai leur brunch… Sauf si vous le testez avant moi ! (les appeler pour être sure)
Puisque nous parlons brunch, le Saint James Paris continue à vous accueillir tout l’été. Bien sur, il faut penser à réserver !
L’avantage des restaurants hébergés par nos hôtels parisiens est qu’ils restent ouverts en toute saison.
Ainsi, pourquoi ne pas en profiter pour tester le STAY au Sofitel Faubourg, et surtout sa bibliothèque à pâtisseries ?
Ou encore la terrasse du Warwick, à deux pas des Champs Elysées.
Dans la catégorie type et branché, je vous présente – enfin « re-présente » – la maison Plisson.
A quelques pas de chez Merci, malheureusement fermé en été, cette épicerie, restaurant a beaucoup fait parler lors de son ouverture et continue à être un des hauts lieux du quartier pour ce qui concerne l’offre alimentaire.
Sinon, dans la liste de mes endroits favoris pour choisir un restaurant, la place du Marché Saint Honoré vous propose une gamme variée, et la garantie de trouver votre bonheur même au coeur de l’été !
2 Comments
Laisser un commentaire