Le Bistrot Ernest est une référence absolue des bistrots de ce quartier mythique qu’est Saint Germain des Près.
Initialement nommé le bistrot de l’Institut, il a vécu plusieurs vies, a changé de propriétaire, pour finalement retrouver sa famille.
En effet, après avoir été longtemps tenu par Neti dans les années 90, il avait été vendu, avait quitté le giron chaleureux d’une famille aimante, pour finalement le retrouver en la personne de Thibaut, le fils, qui a repris les lieux en septembre.
Dans ce quartier de Saint Germain, où bon nombre de restaurations ont perdu un peu de leur âme au détour de leur succès touristique, cela fait tant de bien de passer la porte et de sentir immédiatement que l’on va être juste bien.
Il suffit de rester quelques minutes, même pour prendre seulement un café et son croissant, et la conversation s’installe.
Là, c’est un mystérieux client accoudé au bar, qui lit son journal à travers ses lunettes cerclées. Ici, deux galeristes qui viennent ici comme s’ils étaient chez eux, devisent gaiement, entre eux mais aussi avec Thibault, et même Guy, le chef, sorti de sa cuisine avant le coup de feu.
Ils se remémorent l’époque où le père de Thibaut les accueillait. Il était déjà une figure incontournable de la vie parisienne à cette époque.
En effet, avant de tenir le bistrot Ernest, c’est dans le Sentier qu’il s’était fait connaitre, puis dans le quartier des Halles où son restaurant, le Potager des Halles, était devenu le QG de célébrités parisiennes dont le célebrissime Coluche.
Au Bistrot Ernest vous mangerez des plats traditionnels français, la carte changeant tous les jours pour proposer exclusivement des produits frais, de saison.
Et puis, impossible de résister à cette équipe de choc !
Alors quand vous serez dans ce quartier, en quête d’un nouveau QG pour vos déjeuners, vous savez où aller !
Bistrot Ernest 21 rue de Seine Paris 75006 01 56 24 47 47
Did you open another restaurant in August, GA? We talked to you about it last year at your bistro in Paris.
Miss your delish food!!!!
I don’t know 🙂 This is a post about « le bistrot ernest » but I do not run the place