Je fais rarement dans la demie mesure ….
Alors, longtemps , j’ai adoré Marc byMarc , comme seules l’appelent celles qui ont cette sorte d’affection queparfois l’on peut développer pour une marque .Alors, dans ce cas, on lui donne un petit nom, comme à quelqu’un de proche, pour dire au monde que nous, on a le droit, que seule une vraie complicité autorise à ce genre de familiarité !
J’ai adoré ces petits stylos en forme de rouge à lèvre, qu’on peut s’acheter pour 1€, dans ce lieu qui revendique sa place dans le monde de la mode et de la branchitude …
J’ai adoré ces petits objets à des prix abordables qui me permettaient de ressortir en arborant fièrement ce sac qui attire les regards et donne , l’espace d’un instant, ce sentiment de plaisir futile et éphémère.
Bien sur, parfois ,dans un éclair de lucidité, je tiquais sur les étiquettes » made in China « ; bien sur, parfois,une envie de révolte s’emparait de moi quand je faisais la queue, attendant patiemment de pouvoir avoir l’honneur de régler mes emplettes à des vendeurs revêches !
Mais j’enfouissais, avec application, le tout au fond de mon cerveau !
Et puis il y a eu la boutique qui, au fil des mois, commençaient à ressembler dangeureusement à une succursale de TATI : cartons éventrés au sol dans le passage, amas d’objets en équilibre instable, et toujours une attente de plus en plus interminable.
Et cette dernière fois , pendant la Fashion Week, où tout a basculé, parce que trop, c’est trop ! Ras le bol de ce snobisme facile, ras le bol de cette quête de l’objet griffé, à tout prix, ras le bol !
Donc c’est fini ! Plus de Marc by Marc Jacobs pour moi, et comme une sorte de sérennité qui m’envahit …
Et vous ? Marc by Marc, ou Marc by Marc Jacobs ???
Je n’y ai jamais mis les pieds, donc…
Je ne dirais tout de même pas non au petit stylo rouge à lèvre, ni au miroir coeur de poche… Quant au sacs, je les adore, mon porte-feuille, lui, beaucoup moins…
Tout ce que je peux te dire sur cet article, c’est que la photo est très belle. Bien cadrée.
Je te souhaite une très bonne soirée.
BISOUS.
Et si je te dis que je connaissais pas du tout?
trop de snobisme dans ces marques qui se veulent luxueuses par le prix mais avec la qualité « Tati » (j’ai connu, je sais de quoi il s’agit) – du coup tout le monde a le même sac et les mêmes accessoires : regardez autour de vous (et chez vous) pas plus d’une dizaine de marques que tout le monde veut arborer (ben d’ailleurs moi aussi la plupart du temps) mais tout « made in china » – à la fin STOP !
Je ne connais pas non plus, j’y ai jamais mis les pieds. Ne supportant pas trop le snobisme de certains vendeurs j’évite de fréquenter ce genre de boutique.
@elsaxelle : alors passe ton chemin
@Harmonie : je sais, je sais, difficile de resister .. MAis ces derniers temps vraiment l’achat plaisir a disparu, dans cette boutique en tous cas !
@Binchy : merci
@Oum : je te dirais » ce n’est vraiment pas grave »
@Au fil du temps : disons qu’il y a des des limites que je ne suis plus prête à dépasser
@missebene : là c’est vraiment ça !
Je ne connais pas cette boutique (disons intimement)et je regarde toujours les étiquettes dans les magasins « chics »… si c’est made in China je sors illico !
La devanture est belle et mise en valeur par ta photo. J’aime beaucoup photographier les boutiques également !
No, no depuis que j’ai opte pour une philosophie de consommation reduite, j’essaye de stopper tous ces petits craquages qui finissent par encombrer…..