Aujourd’hui, comme tous les jours d’ailleurs en fait, un escadron, un régiment dirais-je même, de manipulatrices s’est afféré autour de moi avant de lancer le tir de rayons salvateurs.
La nouveauté, aujourd’hui, étant que, pour me faire plaisir, et me débarasser de scotchs multicolores et à vrai dire assez disgracieux, elles m’ont décorée, à nouveau.
Pour les béotiens, précisons : avant d’entamer cette période de séances intensives de bronzette, deux séances de « préparation » sont indispensables afin de cibler la zone; parce que, comprenez-vous, on doit bronzer carré, et pas autrement ! Au terme de ces deux séances, je me suis donc retrouvée affublée de scotchs multiples protégeant des traits de feutres multicolores assimilables à une cible.
Voilà donc ce que chacune d’entre nous est pendant cette période : le support d’une cible, support vivant d’une cible dont l’objectif est de venir à bout, d’un ennemi à exterminer!
Alors mesdames, et mesdames les impatientes en particulier, gardons en tête à chaque instant que nous sommes le support, et non pas la cible, et entonnons toutes en coeur :
« Sus à l’ennemi : en joug, prêts, tirez ! «
A demain !