jeu d’acteurs :scénario :
maximum 4
catégorie : drame
Elle a de faux airs de Natalia Vodiavona, cette jeune fille russe qui se prostitue dans la campagne italienne.
Et elle rencontre un couple de » gens biens » ; elle, psychologue, ou assistante sociale pour femmes battues, qui travaille dans le confort de son bureau, dans la grande ville, à Rome; elle, mue par ses bons sentiments, qui décide de la sauver, cette jeune beauté innocente, et de l’accueillir sous son toit, dans sa confortable maison de campagne ou le couple passe l’été. Elle, qui s’insurge contre son mari qui lui dit juste qu’il pense que ce ne sera pas formcément simple .
Oui mais voilà, quand cette jeune femme meurtrie, reconnaissante et discrète semble tout à coup menacer son douillet cocon familial, tout explose en vol. Soudain, elle fait volte face, et, aussi vite qu’elle s’est jetée à corps perdu dans cette cause admirable, aussi vite, elle rejète la jeune prostituée pour s’en débarasser et revenir à son quotidien .
C’est une version toute en finesse de » Pretty woman « , mais dans un monde réél, bien loin des contes de fée hollywoodiens.
On est confronté à l’âme humaine et ses limites.
Et ce film pose la vraie question de savoir jusqu’où nous sommes véritablement capables d’aller pour aider les autres ….
Les acteurs sont admirables, comme c’est si souvent le cas ces dernières années dans le cinéma italien que j’aime tant.
pas vu lors de sa sortie, mais c’est vrai qu’il a l’air pas mal du tout ce film
Fan de cinéma italien, je ne manquerai pas ce film !