Ahh, le soufflé ! Un défi pour les cuisiniers en herbe, un délice pour tous les gourmands et les gourmets. Trois adresses se sont spécialisées dans ce met à Paris. Le choix est cornélien, les possibilités multiples. Suivez moi pour découvrir les meilleurs soufflés à Paris Rive gauche.
Axuria – soufflé au Grand Marnier
J’en parlerai avec d’autant plus de facilité que je l’ai dégusté il y a quelques jours à peine. Je peux affirmer ici que le soufflé au Grand Marnier de Olivier Amestoy, le chef du restaurant Axuria, frôle la perfection. Aérien, délicieusement parfumé, il ravit les amateurs de ce délicieux dessert. Chez Axuria, la décoration est sobre et élégante. A la carte la mer est à l’honneur. Le chef fait honneur aux poissons ainsi qu’aux fruits fruits de mer, dans une cuisine généreuse et gourmande. Néanmoins que les amateurs de viande soient rassurés, de belles assiettes les attendent également.
Comme par exemple la côte de boeuf à partager !
Allez-y pour le soufflé, mais régalez vous également avant le dessert.
Restaurant Axuria 54 Av. Félix Faure, 75015 Paris
Le Petit Marguery – soufflé au Grand Marnier
Le Petit Marguery est une adresse historique du XIIIéme arrondissement.
Auvent rouge et nappes blanches au tomber parfait sont le cadre de carte adresse bistronomique. La proposition est riche : du menu bonne conscience au menu du Petit Marguery en passant par la carte. On peut déguster quelques-uns des grands classiques de la gastronomie française, du foies gras à la poêlée de cuisses de grenouilles sans oublier les coquilles Saint-Jacques.
Les végétariens peuvent également se régaler de gratin de légumes ou de risotto. Bien sûr, vous l’aurez compris, le clou de la dégustation de trouvé dans la liste des desserts. Ce soufflé au Grand Marnier qui est la signature de la maison depuis des décennies !
Petit Marguery rive Gauche 9 Bd de Port-Royal, 75013 Paris
Le Recamier – les soufflés à chaque étape du repas
Le chef Gérard Idoux est indéniablement le roi du soufflé. Bien sur, on connait le soufflé au fromage et celui au Grand Marnier. Mais Gérard Idoux sublime et réinvente ce plat, quatorze fois ! Il propose ainsi sept soufflés salés, et autant de versions sucrées.
Alors bien sur, dans cette liste, on retrouve le fameux soufflé au fromage, ainsi que celui au Grand Marnier. Pourtant, diner au Recamier offre la possibilité de sortir de cette zone de confort ! Il ne reste plus qu’à choisir entre le soufflé aux escargots, ou celui aux haricots verts, brocolis, pousses d’épinards et carottes. Qui a dit que tous les soufflés se ressemblaient ?
Le Récamier 4 Rue Juliette Récamier, 75007 Paris