un restaurant italien à Paris : Casa bini

Casa Bini – un restaurant italien comme je les aime !

36, rue Grégoire de Tours

75006 Paris

01 46 34 05 60

http://www.casabini.fr/

cadre

service

rapport qualité/prix

tarif indicatif : carpaccio 19€

Avant de commencer à vous relater cet agréable déjeuner dominical, je tiens à remercier Morgane ( twitter : @morgane_86) qui m’a recommandé ce restaurant, et je l’en remercie ! Vive twittter !

cadre

le cadre est ce que l’on pourrait qualifier de traditionnel. Plaisant mais sans spécificité notable.

service

Un accueil marqué par l »accent italien de celui qui nous reçoit, et je dois dire que j’adore ça . Puis c’est le serveur qui nous accompagne qui est charmant et souriant, et le confort s’installe ! tout a été parfait tout au long du repas, jusqu’à l’addition où une erreur s’était glissée, et corrigée avec sourire et excuses !

l’essentiel est dans l’assiette

Un choix  » permanent », et, en complément, un choix  » du jour » . Varié, appétissant, on ne peut qu’y trouver son bonheur !

je pourrais aisément affirmer que nous avons mangé le meilleur repas italien que nous avions mangé depuis longtemps à Casa Bini. bien sur, nous n’avons pas tout goûté, loin de là, et en particulier aucun de nous n’a pris la spécialité revendiquée : le carpaccio : il nous faudra donc revenir ! Mais cette première expérience est véritablement très encourageante ! Les arômes, la cuisson des pâtes, les sauces et légumes qui les accompagnent, tout était parfait !

Voici donc les deux seuls plats que vous pourrez voir : les gnocchi à la crème de truffe noire, et les « mezzi paccheri Norma », aubergines, tomate et ricotta !

Et bien sur, il y a les desserts, enfin LE dessert, exceptionnel … ! de délicats petits cubes de pommes, légèrement caramélisés, disposés sur un biscuit croquant , le tout accompagné d’un caramel parfait pour exhaler le côté acidulé de la pomme …

Vous l’aurez compris, une adresse que je recommande chaleureusement !

10 réponses sur “un restaurant italien à Paris : Casa bini”

  1. Alors là, le dessert : j’en reste béate d’admiration. Quelle imagination !
    Quant aux plats, j’aurai aimé goûter les deux.
    Oh là, là, je sens que je vais y faire un tour un de ces 4.
    Une adresse qui me tente beaucoup.

  2. Je travaille dans cette rue et je peux même ajouter que vous avez de fortes chances d’y rencontrer des stars, surtout en terrasse l’été ! Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *