Atelier Rodier
17 rue Rodier
Paris, France 75009
Tél: 01.53.20.94.90
cadre
service
prix indicatif : menu carte entrée plat dessert 39€
cadre
L’atelier Rodier est un petit restaurant dans une rue de SOPI … South of Pigalle ! Un ancien restaurant, réaménagé avec un décor fait de pierre brute, de toiles arty et avec la cuisine apparente derrière une baie vitrée au fond de la salle. L’atmosphère est chaleureuse, le nombre de tables suffisant pour garantir un niveau sonore permettant de profiter de la conversation avec ses amis … 4 mois d’existence, et le lieu commence déjà à avoir une âme, et sans doute quelques habitués !
service
Après mure réflexion, je qualifierais le service de « farfelu » ! Un serveur charmant, souriant, prompt à la discussion avec les clients, et quelques couacs dans l’enchainement que l’on oublie aisément, et qui, j’en suis sure, disparaitront avec l’expérience !
les plats
C’est bien là que réside l’essentiel .
Des alliances de saveurs et de textures parfaites comme par exemple l’acidulé des légumes qui équilibre si bien la richesse du foie gras…
Les ingrédients sont toujours de saison, et c’est la carte de printemps que nous avons inaugurée .
Toujours dans l’alliance des saveurs, le kumquat confit et sa réglisse qui se marie parfaitement avec le magret de canard …
Et pour finir un soufflé au chocolat, accompagné de son coulis fruits de la passion.
Certes, la carte des vins est à revoir: un choix restreint même si les produits proposés sont de qualité.
D’ailleurs, le patron le dit lui même : cette carte, ce n’est pas lui. Alors s’il le dit, qui serais je pour le contredire ?!
Mais on sent le potentiel, on perçoit l’inventivité derrière chaque plat. Les classiques se réinventent sans sombrer dans la prétention comme c’est souvent le cas dans la quête de l’originalité.
Pour conclure donc, je dois donc décerner un coup de coeur spécial à cet endroit qui m’a prise par surprise et je vous invite à aller découvrir l’Atelier Rodier avant qu’il ne soit parfaitement rodé et inscrit dans la liste des meilleures tables du quartier et plus !
Et j’ajoute une mention spéciale à Santiago, le jeune chef d’origine colombienne, qui apporte sa touche toute personnelle à la cuisine bien sur, mais aussi à l’ambiance si chaleureuse de l’endroit !
D’ailleurs, je lui recommanderai de postuler au « restaurants de qualité » car, à mon sens, il en remplit sans aucun doute les critères.
Et voilà l’adresse est noté dans ma liste de « à tester » !
Merci pour le bon plan et bon week-end 😉
J’y suis retournée il n’y a pas longtemps et ils ont fait évoluer la carte des vins 😉
J’adore, pour moi c’est une adresse coup de coeur !