Bruno Moinard Editions – une nouvelle corde à son arc
Bruno Moinard est un architecte d’intérieur renommé. Si son nom m’est devenu si familier, c’est qu’il est aussi l’architecte de la renaissance du Plaza Athénée.
C’est lui qui a orchestré les modifications subtiles de cet endroit hors du commun pour lui donner une modernité discrète en magnifiant son passé et son élégance originelle.
Espaces communs baignés de lumière, notes florales omniprésentes, tout contribue à cette atmosphère unique que j’aime tant.
Et bien sur cette façade merveilleuse, spectaculaire, dont je ne me lasserai jamais, qui a été restaurée et encadrée de grandes jarres en fer forgé.
Bruno Moinard est donc l’architecte de cette superbe réussite, et de tant d’autres, puisqu’il accompagne, entre autres, la maison Cartier dans ses installations dans le monde entier.
Et c’est depuis janvier 2014 qu’il lance sa ligne de mobilier Bruno Moinard Editions. Après avoir dessiné des meubles pour de grandes marques italiennes telles que Interna et Promemoria, c’est désormais dans sa galerie rue Jacob que vous pourrez admirer ses créations.
C’est à l’occasion du Paris Deco Off que j’ai découvert le lieu, et les créations.
La première surprise a été de voir qu’un invité surprise était de la partie : Elyx ! Ce charmant petit personnage que vous avez forcément croisé sur Instagram, il était là, grand ami de longue date de Bruno Moinard.
Et c’est lui qui nous fait découvrir avec humour certaines des pièces exposées.
Il vous accueille, dans chacune des vitrines.
Et aussi au sein de la galerie.
Tables et bureaux sont les pièces fortes de la galerie, mais ils sont accompagnés de pièces de plus petites tailles, lampes, bougeoirs, centres de tables.
Et pour admirer les superbes meubles exposés, les sièges aux lignes élégantes fabriqués dans des matières nobles, les canapés qui vous tendent les bras, je vous invite à vous rendre sur place, et à suivre le guide !
Bruno Moinard Editions
31 Rue Jacob, 75006 Paris
1 comment
Laisser un commentaire