Le Saint James Paris – un lieu presque secret et tout à fait improbable, qui fait indéniablement partie de mes coups de coeurs parisiens
Un château – hôtel comme on n’imagine pas en trouver en plein coeur de Paris. Une demeure historique, puisqu’elle est située à l’emplacement du premier aérodrome parisien d’où s’envolaient les montgolfières. Cette information est capitale, vous le comprendrez très vite !
Le Saint James Paris a de multiples facettes.
Il s’agit d’un hôtel Relais et Châteaux, mais aussi d’un club exclusif. Et pour le reste, il propose à ceux qui ne sont ni résidents de l’hôtel ni membres du club une variété de possibilités.
En fait le bar et le restaurant sont tous les deux réservés aux membres du Club et aux personnes séjournant à l’hôtel, durant la journée et ils sont tous les deux ouverts à tous dès 19h et le dimanche pour le brunch.
Le bar, où vous pourrez prendre un repas léger entouré de rayonnages de livres dans une atmosphère toute british.
Le restaurant où l’on peut réserver mais en s’y prenant suffisamment à l’avance.
Et le brunch, ouvert à tous sur reservation et que j’ai bien l’intention de tester !
Et puis il y a la fameuse terrasse à l’abri des regards, parfaite pour un cocktail estival a l’ombre d’une montgolfiere !
Chaque année un thème et cette fois, ce sont les femmes qui sont à l’honneur.
Un hommage naturel puisque c’est Virginie Basselot qui dirige avec feminite et de main de maître les cuisines de ce lieu. elle vient d’ailleurs de se voir décerner le titre de Meilleur Ouvrier de France 2015.
Cette carte des vins toute en féminité donc, propose des nectars conçus par des femmes et qui en reflètent la sensibilité, la force, la douceur.
Pour les amoureuses du muscat, c’est Carole Bouquet qui nous offre son Sangue d’Or. Je tiens à vous mettre en garde : il est simplement addictif ! Alors si vous en commencez la dégustation, installez vous confortablement pour en profiter pleinement !
Et puis il y a ce rosé, le Château des Demoiselles, présenté ici en jéroboam et qui accompagnera si bien vos dîners légers estivaux.
Vous pourrez vous installer à l’ire d’une montgolfiere si la chaleur de fait trop pesante, ou profiter du soleil parisien de fin de journée.
Alors n’hésitez pas un instant, et allez découvrir ce lieu magique qui vous charmera et que vous aurez du mal à quitter !
Et si la tentation est trop forte, pourquoi ne pas rester passer une nuit dans cet hôtel Napoléon III auquel la décoratrice Bambi Sloan a donné sa touche de gaité et de folie.
Le Saint James PARIS
C’était une très belle soirée ! 🙂
tant que la montgolfière ne décolle pas! 😉
why ?! Moi, j’adorerais survoler Paris en montgolfière 🙂