Pour la Nuit Blanche 2018, c’est Gaël Charbau qui a pensé et élaboré 4 parcours à travers la capitale, avec la complicité de la ville de Paris. Il les a imaginés tels des constellations multi artistiques, avec pour objectif de faire rayonner des monuments connus ou méconnus de la capitale. Partons donc à la découverte de ces constellations.
Nuit blanche 2018 – Constellation des Invalides
La constellation connectera le Musée de l’armée, le sous-sol des Invalides jusqu’au pont Alexandre III, et se poursuivra au Palais de la découverte et une partie du Grand et du Petit Palais. Le long de cette installation, des spectacles et happening se dérouleront tout au long de la nuit : sport revisité par des artistes, animations et fooding.
Er sur le Pont des Invalides, des associations telles que la Fondation Abbé Pierre, l’atelier des artistes en exil, Bibliothèques sans Frontières, Cultures du Coeur et Music Fund seront présentes pour organiser une collecte de biens culturels. Vous êtes invités à faire un don : livres, matériel beaux-arts, instruments de musique sont les bienvenus. Si vous disposez d’un ou plusieurs de ces catégories d’objet, c’est une occasion unique pour lui donner une seconde vie !
Constellation de l’Ile Saint Louis
Constellation de la Villette
Constellation de la Porte Dorée
Ici, nous sommes à la rencontre de la ville et de sa nature. La constellation commencera donc au lycée Elisa Lemonnier où le danseur et chorégraphe Eric Minh Cuong Castaing proposera une « nuit de la danse sensorielle ». Au Palais de la porte Dorée, une installation monumentale qui évoque les yeux d’une idole mésopotamienne proposera une expérience unique. Et en continuant le long des berges du lac Daumesnil jusqu’au Parc Zoologique de Paris,Philippe Quesne proposera au public de vivre une expérience surprenante autour de la figure dominante de son mythique Grand Rocher des années 30.
alors, quelle constellation sera la votre ?
1 comment
Laisser un commentaire