Exposition matières premières chez Merci
Il y a quelques jours je vous avais donné un aperçu de ce qui se tramait chez Merci : la petite FIAT en cours de métamorphose.
Et bien voici donc l’explication : Merci met les matières à l’honneur dans cette exposition organisée à l’occasion de la Paris Design Week .
Du béton réinventé – alvéolé de telle sorte qu’un plateau pour une jolie table pèse 5 fois moins que ce qui se faisait jusque là, en passant par le bois recyclé du tsunami au Japon pour fabriquer les tréteaux qui accueilleront les plateaux précédemment évoqués, et jusqu’au métal soufflé avec les mêmes techniques que celles utilisées par Jeff Koons, les matières sont définitivement à l’honneur chez Merci !
Voici donc, pour illustrer le propos, un échantillon de ce que vous pourrez découvrir chez Merci quand vous irez découvrir cette installation .
Dans la cour, vous serez accueillis par une vision tout çà fait déstabilisante : votre lampe de bureau soudain frappée de gigantisme pour se transformer en lampadaire !
Puis, pénétrez dans l’atrium, et admirez .
Un vase quintuple pour bouquets géants…
Des tréteaux encastrables et utilisables de mille façons, confectionnés à partir de bouts de bois récupérés après le tsunami du Japon.
Ici, ils vous permettent de créer une table au plateau de béton léger, léger ….
Des plateaux pour créer votre table rêvée, en bois brut ou encore animé par de la couleur .
Des abats jours, des poteries, du linge de maison …
Sans compter les petits carnets aux couvertures imitant toutes les matières de la nature mais que je n’ai pas immortalisés .. ;Il ne vous reste qu’à aller les découvrir rapidement chez Merci !
Et pour conclure, pour vous qui êtes des inconditionnelles des créations aussi décalées qu’élégantes de Bernard Delettrez, sachez que certaines de ses nouvelles créations sont également disponibles en exclusivité chez Merci, comme ces minaudières .
A bientôt chez Merci !