Pierre Sang – un véritable amoureux de la cuisine.
Pierre Sang
55 rue Oberkampf 75011 PARIS
http://pierresangboyer.com
Il aime la simplicité et moi aussi !
Simplicité dans la carte : il choisit tout pour nous. J’étais un peu frileuse face à ce concept, jusqu’à éviter les restaurants au fonctionnement similaire, et puis je me suis dit « il faut tenter » , et j’ai adoré.
On choisit donc une formule : « entrée plat », « plat dessert », « entrée, plat dessert », ou « la totale avec 5 plats ». Ensuite, la seule question qui nous a été posée concernait d’éventuelles allergies, et le choix du vin. Et puis c’était parti !
Notre entrée recelait déjà de nombreuses surprises gustatives, un mélange de saveurs et de textures.
Alliance surprenante, et délicieuse. Le haddock a été desalé dans du lait, et a malgré tout gardé son goût prononcé, équilibré par l »oeuf, mais aussi les brisures de chips à la crevette et la célébrissime ficoide glaciale, plante grasse à la texture onctueuse et moelleuse.
Vient ensuite le plat, qui lui aussi, malgré un premier abord peut-être plus classique, nous a aussi très agréablement surprises.
Du canard, moelleux et tendre, des lentilles et poireaux, mais un assaisonnement à base d’agrumes, et le clou de la découverte : les grains de raisin caramélisé : mieux que des bonbons.
Et puis le dessert, qui, de façon très surprenante pour moi, n’est pas le plat qui m’a le plus marquée, tant l’entrée et le plat m’ont séduite !
Il s’agissait donc d’une émulsion mousseuse pistache, accompagnée d’une quenelle de glace à la poire et de fraises fraichement coupées. Léger, frais et rafraichissant.
Le restaurant Pierre sang bénéficie du label » des produits d’ici cuisinés ici « dont je vous ai parlé lors de son lancement. Une garantie complémentaire de fraicheur et de qualité de préparation.
Pour résumer ce déjeuner, j’ai adoré la découverte, la disponibilité des personnes sur place pour répondre à nos questions concernant la composition des plats. Je me suis régalée, et je suis repartie légère avec des souvenirs gustatifs uniques.
Et puis il y a aussi le fait d’être face au cuisinier, ce qui permet d’échanger et d’assister à la préparation des différents plats.
Le prix est indéniablement un véritable atout complémentaire.
Bref, le seul point noir : impossible de réserver, et les places sont rares car le restaurant est petit, très petit !
Plutôt tentant oui ! Après je suis si difficile question viande…