Le Drugstore Publicis est une des références absolues des Champs Elysées.
Il y a longtemps déjà j’y savourais avec délice leurs coupes glacées avec un oncle qui venait de loin et pour qui ce lieu symbolisait simplement le bonheur absolu d’être à Paris.
Les années ont passé, les Champs Elysées ont accueilli de nouvelles enseignes, le bâtiment du Drugstore a subi de violents bouleversements qui séduisent ou hérissent, mais il est toujours là.
Et ce que l’on ne sait pas, en tous cas pas assez je crois, c’est que la sélection des produits qui y sont vendus est pointue, très pointue.
Fans de sacs à main , Jérôme Dreyfuss ou Marc by Marc Jacobs, ça vous tente ?
Les dernières tendances donc, dans des univers aussi différents que la beauté, la mode, la food, les boissons. Ainsi, vous y trouvera les produits Leonor Greyl pour les cheveux, que l’on peut aussi acquérir dans un autre temple du shopping parisien, Le Bon Marché.
Les produits Kiehl’s ont aussi la part belle ici avec tous leurs best sellers, et les gammes féminines comme masculine.
Et puis il y a les bijoux, avec les merveilles de Hervé Van Der Straeten.
Vous y trouverez également une sélection par Aurélie Bidermann, ainsi que Dinh Van.
Le corner presse internationale est certainement le plus riche de Paris, et on y trouve tous les magazines étrangers que l’on peut imaginer. La pharmacie et para pharmacie peuvent vous dépanner 7 jours / 7 , jusqu’à 02h00 du matin.
Et puis il y a l’espace food. Vous avez une urgence champagne, un soir, seul à la maison? Inutile de chercher ailleurs, les mini pop de Pommery sont là ! Vous avez craqué pour le cidre, le bon, en toute occasion ? Sassy est là aussi !
Et puis il y a aussi les produits Kalios, qu’on ne peut plus abandonner dès qu’on les a goûtés.
Je ne vous parlerai pas aujourd’hui de l’offre restauration du Drugstore Publicis, mais sachez que vous trouverez de quoi déjeuner et même diner, ou encore prendre un thé dans la journée en feuilletant votre journal.
En résumé, le lieu respecte l’éprit de celui qui l’a créé et qui en parlait si bien :
« L’idée du drugstore faisait partie du trésor de concepts neufs que j’avais ramené de mon dernier voyage aux Etats-Unis. Il apporte aux parisiens un ensemble de services inédits : de la presse à la pharmacie ouverte jour et nuit, du restaurant à la librairie, de l’épicerie fine aux disques. C’est le lieu de rendez-vous des parisiens de tout âge et de toute condition. »
Marcel Bleustein Blanchet – Fondateur de Publicis – 1958
Drugstore Publicis PARIS
133 Av. des Champs-Élysées, 75008 Paris 01 44 43 77 64 |
Je me souviens d’une époque (lointaine….) où la pharmacie était la seule de Paris à être ouverte 24/24 !!!
… et d’une autre époque, plus récente (quoique !?), où le mojito y était fameux 😉
une glace dans l’après midi, un mojito pour commencer la soirée, le lieu est parfait, on est d’accord 😉