Doit-on vraiment présenter Chez Gladines ?
Une chose est sûre, s’il ne fallait qu’un mot pour décrire ce bistrot aux inspirations basques, ce serait « générosité ».
Parce que, une choses est sûre, il n’est pas possible d’en ressortir autrement que rassasié, complètement rassasié!
Le restaurant est une institution de la Butte aux Cailles. Il est quasi impossible d’y trouver une table le soir, à moins d’envisager un diner à l’anglaise, genre vers 17h30 !
Le service est efficace, la salle bondée, l’ambiance familiale. Vous êtes deux ? Ne vous attendez pas à un repas en amoureux : vous serez peut-être installés à une table de quatre, avec deux autres personnes installées à côté de vous, et la conversation pourrait même s’engager !
Le menu est artisanal, les plats sont aussi inscrits sur une ardoise au dessus du bar.
Copieux, la salade croustille, les pommes de terre sautées se mangent sans fin, enfin sans faim , et le poulet est submergé de ratatouille .
Quant aux desserts, quand il s’agit d’ile flottante, je suis intraitable. Et là, bingo !
Le prix est imbattable, avec un plat du jour à moins de 10€
Et pour les instagramers fous, voilà ce qu’on peut faire !
Alors vous l’aurez compris, Chez Gladines est un must absolu de la Butte aux Cailles, ne passez pas à côté sans y entrer !
Phobiques du bruit et de la foule s’abstenir.
Chez Gladines 30 Rue des cinq Diamants, 75013 Paris
tel : 01 45 80 70 10
Je partage votre enthousiasme, des plats simples et bons, à un prix imbattable. Je conseille particulièrement les cassolettes d’escargots pour les amateurs.
A noter que des anciens de Chez Gladines ont monté leur restaurant, les Fabricants, rue Jean-Pierre Timbaud dans le 11ème, avec une carte et des prix similaires, mais un restaurant plus grand et espacé à la décoration bistrot.
Je ne savais pas pour Les Fabricants ! Bon à savoir 🙂 Merci pour l’info