Les speakeasies ont fleuri ces dernières années à Paris.
Pour rappel, et pour ceux qui, comme moi, n’avaient pas la moindre idée de ce dont il s’agit, les spekaeasy sont des bars dissimulés dans des endroit inattendus , sans enseigne visible, et dont le nom se passe de bouche à oreille exclusivement.
Le bar The Little Red Door en fait partie.
Et l’entrée ressemble à ceci.
Ce bar, reconnu pour sa qualité puisque il classé 49ième au classement des World 50 Best Bars en 2015 et 39ième en 2013, présente THE EVOCATIVE MENU, une nouvelle carte de cocktails au concet assez unique !
En effet, Rémy Savage, Chef barman de The Little Red Door a conçu 11 cocktails qu’il a fait déguster à 11 artistes du monde entier.
Chaque artiste a retranscrit par le dessin les sensations qu’il a éprouvé à la dégustation du cocktail. Sont nées 11 créations originales spécialement conçues pour The Little Red Door !
Donc, pour choisir votre cocktail, vous pouvez tenter l’expérience des sens vous aussi, mais en faisant le chemin inverse :
examinez les oeuvres que les cocktails ont inspiré aux artistes, et choisir votre cocktail en fonction de cette explosion de sensations visuelles !
Mais si, comme moi, vous n’êtes pas mûre pour cette aventure une peu trop conceptuelle, vous avez la possibilité de tirer la languette qui dévoile les ingrédients de chacun des cocktails !
L’endroit est surprenant, les serveurs tatoués, barbus, souriants, investis.
Et puis, si vous avez envie de cocktails plus traditionnels, ils font ça aussi !
LITTLE RED DOOR, est situé au 60 rue Charlot, mais ceci reste entre nous 😉
Le propos reflète l’esprit du lieu.
C’est bien