Gringoire Joaillier – un style pour les femmes d’aujourd’hui
C’est le motto de la marque, et on n’aurait pu choisir plus approprié.
Fondé à Paris en 1880, la marque Gringoire Joaillier , que l’on trouvait jusqu’à ce jour en bijouteries, dévoile son écrin 32 avenue Matignon, au cœur du 8ème arrondissement de la capitale, à deux pas du palace Le Bristol.
Créations pour tous les goûts
Bagues, bracelets, parures relevés par de somptueuses pierres de couleur, ou encore ornées de diamants, aux lignes contemporaines pour certaines, plus traditionnelles pour d’autres. En résumé, une multitude de créations pour répondre aux envies et aux goûts de tous, plus précisément de toutes !
Les créations sont présentées dans ces vitrines épurées et lumineuses, permettant ainsi d’admirer chacune des facettes des bijoux présentés.
Ces anneaux « magiques » par exemple, dotés d’un système interne de plaques sur ressort permettant d’utiliser la même bague à plusieurs doigts de votre main selon vos envies, saur une amplitude de 3, voire 4 tailles de différence !
Tous les bijoux présentés ici sont ornés de pierres, la signature de la marque Gringoire Joaillier.
J’irai droit au but en vous montrant la bague pour laquelle j’ai un coup de coeur absolu : les Extravagantes, et plus spécifiquement le modèle en or noir, orné d’une améthyste et de turquoises.
De ce type de bijou qui dit tout sur la femme qui le porte, et qui se suffit à lui même, porté en pièce unique.
Le joaillier Gringoire revendique une volonté de rendre le luxe accessible, sans jamais rogner sur la qualité et la créativité, et c’est pour cette raison que les prix les prix permettent, à partir de 500 €, de se faire plaisir sans se ruiner. Dans cette boutique vous pourrez donc découvrir les collections traditionnelles, mais aussi les pièces uniques.
Pièces uniques
Celles qui permettent de rêver, et de prendre la mesure par la même occasion du savoir faire de cette marque qui a plus de 135 ans
Plus de 135 ans d’histoire
L’histoire du joaillier Gringoire débute en 1880, à l’aube de la Belle Epoque, rue de Turbigo à Paris. Au domicile familial, Achille Hourdequin, fabricant orfèvre, décide de fonder sa marque, pour parer les élégantes, parisiennes et de France, au moment où les femmes s’affirment et commencent à créer elles-mêmes leur style. A De sompteux bijoux ornés de pierres pour accompagner les femmes dans leur quête de liberté et d’originalité.
C’est cette même mission, ce même objectif qui continue à animer Gringoire Joaillier aujourd’hui, et j’adhère !
Gringoire Joaillier 32 avenue Matignon 75008 Paris
Tél : 01 77 37 05 05