Gustave&Cie, ce sont tout d’abord deux passionnés nés à Dijon. Gustave Eiffel est leur icône. C’est donc en hommage à l’un des plus célèbres natifs de leur ville qu’ils choisissent de choisir le nom de leur marque. Au commencement, il y a maintenant près de 7 ans, était l‘amour du métal. Et de charmants noeuds papillons qu’ils proposent encore aujourd’hui. Puis la marque a grandi, pour se spécialiser dans l’horlogerie made in France, élégante et abordable.
Horlogerie made in France – une nouvelle vision du temps
Les montres Gustave&Cie sont fabriquées en France, à Besançon, le coeur du savoir-faire horloger français. Ces montres ont été pensées pour proposer une approche innovante du temps qui passe. Elles réinventent pour nous la façon de lire le temps.
Les montres proposent un cadran 12 heures mais aussi 24 heures, pour un seul tour du cadran par jour pour cette aiguille unique qui donne toutes les informations.
La marque Gustave&Cie décline le made in France comme leitmotiv. Alors pour céder à la tentation, Il y a plusieurs options. Vous pouvez commander en ligne les modèles présentés. Mais vous pouvez également configurer votre modèle unique, en ligne aussi. Ou bien, pour les parisiens, il suffit de se rendre en boutique.
Gustave&Cie – l’adresse parisienne
C’est dans une rue discrète du XIVème arrondissement que Gustave&Cie a posé ses valises. Entre showroom et atelier de personnalisation, vous pourrez faire tous les choix sur place et repartir avec votre modèle à nul autre pareil !
Personnellement, je préfère, quand c’est possible, la personnalisation IRL. On peut prendre en main les divers, éléments, faire des essais et arriver finalement au résultat parfait.
Il faut choisir le diamètre de la montre, le type de cadran (12 heures ou 24 heures). Puis la couleur du métal et celle du fond d’écran, sans oublier le bracelet bien sur !
J’ai fait l’exercice, et voici le modèle que je m’offrirai peut-être un jour….
Et vous, envie de vous mettre à l’heure française ?