Le Parapluitier – un p’tit coin de parapluie, français !

A Paris, il pleut souvent. C’est une parisienne qui vous le dit. C’est sans doute la raison pour laquelle j’ai développé une affection toute particulière pour les parapluies. Et ma dernière découvert m’a totalement séduite ! Merci le Parapluitier !

Le Parapluitier –  100% made in France

La créatrice de la jeune marque « Le Parapluitier » a la durabilité chevillée au corps. Passionnée de parapluies, elle s’attaque à cet univers pour le rendre plus éco-responsable, et 100% français.

Lorsque l’on sait que plus de 10 millions de parapluies finissent chaque année dans nos poubelles, on prend la mesure de ce gâchis écologique. Et quand on sait que  95% des parapluies vendus en France viennent de Chine, on comprend la volonté de relocaliser une partie de la production de cet incontournable de notre quotidien !

Les parapluies Le Parapluitier sont donc confectionnés et assemblés dans le Jura ou le Cantal, précisément là où se trouve le savoir-faire nécessaire à la fabrication. La marque privilégie des matériaux locaux, de la poignée en bois du Jura, à la toile tissée dans la Loire, et jusqu’au carton d’emballage !

Le Parapluitier – les modèles

Chez Le Parapluitier, il n’y a pas une collection mais trois catégories de modèles. Chacune d’entre elles répond à un objectif précis.

La collecterie

Afin de donner une seconde vie à certains de ces millions de parapluies abandonnés, il y a la Collecterie. Pour celles et  ceux qui n’ont plus l’usage de cet objet qui a accompagné leur quotidien, plutôt que de le jeter, donnez-le ! La Parapluiterie remettra en vente les modèles de qualité en bon état, et vous récompensera pour votre générosité en vous offrant un bon cadeau de 20€.

La collection

Le Parapluitier propose six modèles, parfaitement pensés, pour toutes les occasions de la vie sous la pluie. Le plus couvrant, le plus classique s’intitule le Duo. Sa structure constituée de huit baleines en acier trempé doublées d’aiguillette en zamak ( alliage aluminium et acier) le rendent résistant à tous les temps. Son long manche en bois à la poignée recourbée lui donne un style résolument dandy. Le Tom Pouce quant à lui se positionne dans la gamme de l’élégance ultra pratique et fonctionnel. Il est le plus petit dans sa catégorie de parapluie droit. Proposé avec un étui, il se porte en bandoulière pour garder les mains libres. Et mon préféré, le Carré du Parapluitier.

Un parapluie, certes, mais il protège aussi du soleil avec sa toile protection UV 50+. Zero couture, des baleines doubles, il résiste à tout. Enfin, tous les modèles sont garantis pendant deux ans. Sans oublier le service après-vente à vie !

Le luxe vintage

Cette catégorie s’adresse aux passionnés. Les collectionneurs en quête de la pièce rare. Ceux qui connaissent les noms de ces marques emblématiques aujourd’hui disparues. Les véritables amateurs qui sauront comprendre l’importance d’assortir la rosette et la chouquette à la toile comme c’est le cas sur « Le Amore » !

Le Parapluitier - modèle vintage Le Amore

Le Parapluitier – modèle vintage Le Amore

Alors pour vous protéger contre les intempéries, pensez au Parapluitier !

Merci Le Parapluitier pour mon Carré que je ne quitte plus

 

Partager

Dépenser

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>