Tout a commencé dans le 16ème arrondissement de Paris avec ce que l’on qualifie désormais de « petit CRAVAN« . C’était la première adresse du fondateur de CRAVAN, Franck AUDOUX. CRAVAN s’installe désormais au coeur de Saint-Germain des-Près, pour le plus grand plaisir des amateurs de lieux uniques dans lesquels on peut déguster des cocktails d’exception. Et c’est une excellente nouvelle, croyez-moi.
CRAVAN – au commencement était l’excellence
Le parcours éclectique de Franck Audoux le mène de l’art à la gastronomie. Lorsqu’il créé CRAVAN, son approche du cocktail est culturelle, historique, et bien sur gustative. Il révolutionne en quelque sorte l’univers des adresses parisiennes en faisant le choix d’ouvrir sa première adresse loin des traditionnels bars à cocktails branchés de la rive droite, au coeur du 16ème arrondissement. CRAVAN y propose une nouvelle expérience d’excellence et de qualité. Dans ce quartier marqué par l’architecture de style Art Nouveau, CRAVAN occupe le rez-de-chaussée d’un immeuble Guimard, le pape français du genre. Dans un décor classé, on peut déguster des cocktails mais aussi prendre un café au bar en zinc.
CRAVAN Saint-Germain-des-Prés – nouvelle adresse à Saint-Germain
CRAVAN s’est désormais installé au coeur de Saint-Germain. Cette fois, le fondateur voit les choses grand.
C’est sur 4 étages d’un immeuble du XVIIème siècle qu’il a choisi de déployer son savoir-faire. Chaque niveau propose une atmosphère différente, lorsque la décoration joue un rôle aussi important que la carte des cocktails.
Le rez-de-chaussée reprend les codes architecturaux de son prédécesseur du 16ème arrondissement. Superbe bar en bois massif, parquet d’époque et carreaux de ciment au sol.
Au premier, la moderité est de mise. Miroirs au plafond et marbre blanc pour le large comptoir auquel on s’installe sur d’élégants tabourets blancs.
Au deuxième étage se trouve la librairie. On peut y feuilleter de superbes livres anciens, ainsi que des publications récentes de la librairie Rizzoli de New-York, à la vente pour les amateurs.
Au troisième enfin, les cocktails sont en bouteille, les fauteuils chaleureux et les cheminées d’époque. Je me demande si elles sont utilisées en hiver…
Deux autres niveaux sont en cours de finition et il faudra attendre octobre pour les découvrir.
CRAVAN – la (les) cartes
Avec la carte des cocktails en bouteille, c’est un univers complet qui se révèle.
Tout le savoir faire des mixologues de CRAVAN s’exprime dans la liste de créations proposées, qu’il s’agisse du Luco, du Cherche Midi ou du Mina. La cerise sur le gâteau : deux recettes sont disponibles en version « at home« . En d’autres termes on peut les acheter et les déguster chez soi.
Au 1er et au rez-de-chaussée, la proposition est si large qu’il y en a pour toutes les envies et tous les goûts.
Pour les amateurs de champagne, la catégorie « Royals » permet de redécouvrir cet alcool délicat et festif. Ruinart Brut, Veuve Clicquot Extra Brut Extra Old ou encore Dom Pérignon 2013 sont au rendez-vous.
Puis on découvre les shorts drinks, les classics, et les long drinks. Parfois familiers, mais toujours subtils, à l’équilibre parfait.
Sans compter la proposition gourmande qui permet de se restaurer tout en dégustant un cocktail.
CRAVAN, c’est définitivement la belle surprise de la rentré !
CRAVAN 165 boulevard Saint-Germain 75006 Paris
horaires de mardi à jeudi – 17H à 01h / vendredi et samedi – 17h à 02h fermé dimanche et lundi