Sophie Marceau incarne tout ce qui a bercé mon adolescence. « La boum » est un des films gravés dans ma mémoire, comme l’est la baguette tartinée de vache qui rit au goûter, ou encore le petit pain au lait avec sa barre de chocolat que je m’achetais à la boulangerie. Mais je m’égare …
Depuis sa première apparition à l’écran elle a réussi ce tour de force qui fut de conquérir le public féminin comme le public masculin, avec son sourire craquant associé à son côté » je pourrais être ta meilleure copine « .
Mais elle ne s’est pas arrêtée là, non ,non !
Personnellement je l’avais un peu perdue de vue , pour la recroiser, plus belle et envoutante que jamais dans » Anthony Zimmer » , et plus récemment encore, dans LOL, où j’ai pleuré pendant une bonne moitié du film parce que, une fois de plus, elle me racontait ma vie !
Bon, bien sur, même l’atrice la plus sympathique et la plus attachante n’est pas à l’abri d’une erreur de parcours, et ce fut son cas avec » l’Age de raison » … Passons !
Mais la revoilà, et sur scène cette fois ! Au théâtre du Rond Point, dans la pièce d’Ingmar Bergman :
» Une histoire d’âme «
Et là, je dis non ! Parce que, bien passer sur grand écran, plus d’une le fait, mais captiver un public en live, et de surcroit sur un texte aussi ambitieux que celui-ci, là, ce n’est pas donné à tout le monde !
Et bien elle y est parvenue ! Et là, la coupe est pleine ! Je la déteste !
Belle, rayonnante, elle occupe la scène et habite son personnage, complètement, parfaitement … Elle, ou plutôt son personnage, Viktoria, parle à nos angoisses les plus profondes, celles que l’on enfouit parfois pour ne pas être confronté à l’absence de réponse .
quand Viktoria nous dit qu’elle aurait pu être actrice et tant donner aux autres, on a envie de lui dire merci, de lui dire qu’elle n’a pas à s’inquiéer, puisque c’est déjà fait !
» Pourquoi tout est devenu si compliqué » s’interroge Viktoria … que les quarantenaires qui ne se sont jamais posé cette question lèvent la main !
Mais Sophie Marceau sera toujours Sophie Marceau …
Elle nous fait quand même le coup de Cannes, ou presque … Quand elle se penche et que l’on devine une poitrine superbe et sans artifice …. Je la hais !
Elle interprète si magnifiquement qu’on en oublierait presque a quel point elle est belle … Figurez vous qu’elle chante aussi ! Si, si ! Plutôt bien ! Et avec tant de sensualité dans la voix, comme dans la posture … Je l’éxècre !
C’est donc dit :
je la hais ! Qu’on ne me parle plus d’elle, jamais !
Parce que, quand on est confronté à une telle palette de qualités, que nous reste-t-il donc, à nous, les femmes ordinaires ?
Je vous pose la question !
Et bien où je trouve qu’elle est extra justement c’est que moi je n’arrive même pas à la détester alors qu’elle a tout parce qu’en plus elle est simple et naturelle. J’aime même sa voix pour te dire
Complètement d’accord avec toi, sauf qu’en plus, moi j’ai adoré l’âge de raison ! En tout cas, j’ai très envie d’aller la découvrir sur scène. Merci pour ton avis
Quelle magnifique démonstration du « je t’aime, je te hais ». Bravo pour ce super article. Bonne journée.
Que vous reste t’il en effet!!!
Ben…le reste…votre propre personnalité, votre beauté autre…
J’adore cette femme par sa beauté ne la connaissant pas autrement et je ne suis pas le seul homme bien entendu…
je t’aime moi non plus … bel exercice ! je suppose qu’il nous reste le rêve non ?
Tss ! Tss ! La jalousie est une vilain défaut, Nath !
Vous me copierez 50 fois : « je n’envierai pas ma petite camarade »…
Tu dis trop que tu la hais tu n’es pas crédible ! Tu me donnes envie d’aller la voir ça c’est sûr Bises.
Une bien belle apologie
J’en dis…
… que tu me donnes envie d’aller voir la pièce !
@mamanathome : je vais te confier un secret : moi non plus je ne la deteste pas
@Lulu : vas y sans hesiter
@Glycine blanhe : merci
@Bruno : je te confirme, il y a beaucoup d’autres hommes sensibles à sa beauté et à son talent
@stephaline : le rêve … C’est vrai
@Thib : « je n’envierai pas ma petite camarade « ; » je n’envierai pas ma petite camarade » ; » je n’envierai pas ma petite camarade » … Naaaan ! ça marche pas !!!!
@Evelyne : tu m’as percée à jour
@Lou : alors n’hésite pas !
@elsaxelle : merci, elle le mérite
Tu m’as bien fait sourire ! Je l’adore Sophie depuis mes 13 ans, l’âge que j’avais à l’époque de La Boum ça crée des liens !! Une personnalité unique dans tout le cinéma français et oui qu’elle est belle et bien plus… j’ai revu l’Etudiante ce 1er novembre pluvieux, c’était nul mais bien quand même !
@Carole Nipette : c’est exactement ça : parfois même c’est nul mais en fait bien quand m^me
OH SOPHIE !!!!!!!
J’y étais hier soir .
Elle est ………..
Pffffffff y’a + d’mots.
Belle on sait , racée, mince sans être maigre,une belle voix …….
Et son rôle alors là !!!!!!!!
Chapeau MA SOPHIE .
Elle joue juste, Elle est seule & multiple ( va comprendre ???????)
Heureusement qu’ELLE est seule , puisqu’ELLE fait tout.
Bref réservez vos places urgemment Vite y’a l’feu.
Parce que la p’tite Dame ELLE brûle les planches.
J’ai le sentiment qu’ELLE valide par des moments théâtraux ces acquis de comédienne, ELLE a bien raison , je valide aussi.
ELLE n’est jamais meilleure qu’au THEATRE !!!!!!
Bien plus crédible qu’en interwiew.
Tellement plus » normale ».
Madame Marceau continuez ainsi votre prestation est remarquable.
Cordialement.
oui, elle est magnifique. même si je détecte une blépharoplastie car jeune, elle avait des yeux tombants de cocker…par contre, une garce con à bouff…du foin! Cyril y a échappé belle! n’oublions pas que Zulawski avait dit en son temps que c’était une bitch pas possible. puis ses discours où elle semble avoir fumé la moquette, tant elle est incohérente….belle c’est bien, mais belle, intelligente et pas morue, c’est mieux!