chez Hermès, 17, rue de Sèvres
Paris 6e
Fermé dim., lundi matin. 11h-19h.
Tél. 01 42 22 05 39
catégorie : salon de thé
le cadre
le lieu est assez spectaculaire et l’on en peut qu’être impressionné quand on pénètre dans ce qui fut la piscine du Lutétia . Tout rappelle cette vie précédente, de la mosaique au sol aux coursives qui entourent et surplombent ce qui était jadis un bassin et contient désormais d’étranges huttes aux structures légères qui abritent les trésors d’Hermès, des draps de bain au mobilier en passant par la vaisselle peinte à la main .
Pourtant, les quelques tables dispersées le long de la coursive du premier semblent un peu perdues et sans cohésion. Le mobilier est assez quelconque pour que je ne m’en souvienne déjà plus !
Le service
contrairement à la vendeuse qui vous accueille, ou plutôt » est censée vous accueillir » au rayon emblématique des carrés et autres étoles – je vous recommande vivement de faire un détour pour l’éviter, elle est aussi accueillante qu’un gardien de prison, contrairement donc à cette personne mal aimable, le service et l’accueil au salon de thé sont parfaits !
Agréable, attentionné et présent sans être envahissant, respecteux sans être obséquieux, on en redemande ! Un vrai plaisir !
la proposition culinaire
Le choix des pâtisseries est varié , mais n’égale pas la liste interminable des thés proposés! Il y en a pour tous les goûts, toutes les sensibilités, et plus encore!
ce goûter s’est donc déroulé en deux temps: première étape, de déception face à la vaisselle présentée … en effet, cette tasse d’un blanc mat et rugueux, présentée sur une assiette aux couleurs passées et aux bords ébréchés nous ont , pour commencer , terriblement déçues ! Et il s’agit bien là de vaisselle Hermès …. Terrible déception qui m’a fait regretter d’emblée un joli service à thé Wedgwood , de ceux qui vous gratifient de leurs lignes courbes et dodues et de leurs couleurs pastels ! Mais l’essentiel est dans l’assiette dit-on, et l’essentiel est à la hauteur : un cake au citron léger, léger, aux parfums subtils et aux arômes délicates, ou encore une tarte pistache framboise qui suscite, lors de sa dégustation, ,des gémissements de plaisir !
Alors, si en passant devant la table des pâtisseries en partant, vous êtes pris de regrets, ne soyez pas tristes, il vous suffira de revenir bientôt !
Miaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam! Une prochaine adresse à ne pas louper dès que je monte faire une virée parisienne !!!!
Merci pour ce chouette article !
Mag
http://www.lemagalire.com
je suis également très étonnée par la vaisselle !! mais le lieu a l’air super!
Et il s’agit bien de vaisselle Hermes !
Et bien, au fur et à mesure de ton article, je me rends compte que je n’ai pas forcément envie d’y mettre les pieds. Alors que dès ta première photo, j’ai été hapée de curiosité. Le décors est surprenant mais, pour moi, le salon de thé doit rester cosy. La vaisselle glaciale et même si tu dis que la pâtisserie est à tomber, le buffet semble très peu achalandé. Un endroit qui aurait pu être chaleureux mais il semble que ce n’est pas vraiment le cas. Merci pour cet article. Chez toi, j’adore découvrir tes pérégrinations.
C’est vrai que la vaisselle face au lieu exceptionnel dénote un peu ! Mais si ce qu’il y’avait dans l’assiette était bon c’est le principal 😉
Je reconnais que le travail du bois pour ces huttes et la rampe d’escalier est spectaculaire, mais j’ai qd même été très déçu quand j’ai visité cette boutique H, quelques semaines après son ouverture : vide, froid, sans âme…
Et ce n’est pas ta critique du salon de thé qui me donne envie d’y retourner !!
En revanche, le 24, Faubourg, c’est qd même magique !! Même si l’accueil de la dernière vendeuse de « carrés » à qui j’ai eu affaire avant Noël était « juste limite », ça a été largement compensé par la gentillesse et la disponibilité totale du personnel du 1er étage (cuirs, papeterie, horogerie, …), la distribution de macarons, etc…
rien ne remplacera le 24,Faubourg ! Et c’est vrai qu’ils sont charmants : un jour que je manquais de mourir à force de tousser, on m’a apporté sur le champ une mini bouteille d’évian sur un plateau en argent ! Je n’oublierai pas 😉
Ca fait un moment que je veux tester, mais j’ai été un peu déçue par le « coin » salon de thé tout petit, mais bon je vais craquer un jour!
Cela fait plusieurs fois que j’en entends parler, et ton billet tend à montrer que ça vaut le coup d’y aller pour un tea time 😉
si tu n’attaches pas d’importance aux divers points négatifs que j’évoque ( vaisselle ou « corner salon de thé « ) tu peux y aller san hésiter pour les gâteaux et l’attention et l’amabilité du service !
Ce cake au citron me fait drôlement envie !
tu peux y aller sans hésiter : c’est un délice 🙂
Je ne pensais pas qu’il y avait un salon de thé là-bas. Je pensais que ça faisait uniquement boutique. Je meurs d’envie, moi qui me spécialise en dégustations de pâtisseries ces derniers temps. Je suis sûre que ça ne peut qu’être magnifique. Sur les photos les gâteaux ont l’air tout simple et pourtant je ne m’étonne pas qu’ils soient aussi rrrhaâââlala délicieux