Il s’agit là d’un bottier à l’ancienne, qui utilise des techniques d’aujourd’hui .
La prise de mesures se fait en 3D à l’aide d’un système informatisé bien sur, mais à base de chaussettes cadrillées du meilleur effet !
Un choix de formes, coutures, surpiqures, mais aussi de laçage, et bien sur de teintes et patines diverses et multiples !
Pour essayer cette chaussure qui se fera à votre pied et choisir l’une des trois formes proposées,sans compter les dizaines de combinaisons de finitions possibles, une armoire remplie de prototypes …
Envie de chaussures aubergines? C’est possible ! Mieux encore, bicolores roses et crème ? Possible également !
Besoin d’un modèle plus classique dans des nuances de gris ou de marron plus conventionnelles ? Qu’à cela ne tienne, il se pliera à votre demande.
Après avoir effectué tous les essayages, choisis le laçage, la finition, la patine, il vous faudra patienter 8 longues semaines … Mais au final, vous aurez au pied une chaussure unique, et vous pourrez venir avec vos amis présenter VOTRE artisan bottier !
DERVILLE
5 rue des Petits champs – Passage des deux Pavillons
75002 PARIS
tel : 01 42 96 82 27
vous l’aurez compris, ce bottier ne confectionne aujourd’hui que des modèles homme. Cela dit, juste en face, dans le même passage, vous trouverez pour vous mesdames la boutique de Rupert Sanderson .. De quoi patienter et vous faire plaisir !
Sans dec’, les roses et crème sont topissimes !
Mais ça coûte un bras, non ?
un bras, un bras et demi … ça dépend du modèle 😉
Ciao !
Je rentre tout juste de Rome alors je souris à ce post… dans la lignée de ce que j’ai rencontré sur place dans les boutiques. Je me suis régalée. Il n’y a pas à dire les italiens sont les rois de la chaussure !
Tes photos parisiennes sont tout de même excellentes.
ahhh, l’Italie pour les chaussures, ou les gants d’ailleurs, ou encore les bijoux, sans parer des vêtements … Bref, le paradis !