La petite robe noire – Mona Bismarck American center
La petite robe noire m’a toujours fait rêver. C’est mon choix quand il s’agit d’être élégante sans ostentation, c’est mon choix quand je veux me sentir bien dans ma peau et dans ma robe, c’est mon choix.
Alors une exposition telle que celle qui se tient au MB est juste faite pour moi !
Le lieu d’abord : un hôtel particulier, construit à la fin du 19ème siècle, qui fut reconfiguré pour Mona Bismarck durant la fin des années 50. L’hôtel particulier maintient son style au travers de superbes boiseries venue d’un château démonté, de papier peints Chinois aux motifs colorés et complexes, et de chandeliers spectaculaires.
Les salons aérés et lumineux du premier étage offrent des vues époustouflantes sur la Seine et la Tour Eiffel, et le MONA Café au rez-de-chaussée s’ouvre sur une terrasse calme et spacieuse et un jardin privé, offrant une oasis de tranquillité au centre d’un Paris tumultueux.
Venons en à l’exposition. Sponsorisée par M.A.C, il s’agit d’environ 50 pièces exposées dans trois salles qui font un écrin parfait pour ce symbole de l’élégance.
D’Yves Saint Laurent à Marc Jacobs en passant par Tom FORD : ils ont tous contribué à l’évolution de cette pièce iconique créée par Coco Chanel dans les années 50.
Alors, pour le plaisir des yeux …
34 avenue de New York PARIS 75016
bonjour,
j’ai découvert le Mona Bismarck Center à l’occasion de l’expo sur le QuiltArt et j’avais adoré le bâtiment autant que l’expo.
j’ai hâte d’aller voir cette nouvelle expo dédié à la Little Black Dress 🙂
ton post confirme l’envie immédiate quand j’ai reçu le mail d’info du Centre 😉
et bien moi je ne connaissais pas et j’ai adoré le lieu . quand à l’exposition, magnifique, tout simplement !
La robe en « une » est juste sublime !
elles sont juste toutes spectaculaires 🙂