la #TOUR13 : du street art comme on l’aime .
Je dois le dire, les mots me manquent.
L’émotion de pénétrer dans les lieux, l’ascenseur qui nous propulse au 9ème étage, et la découverte…
Pièce après pièce, le choc absolu. Il s’agit pourtant d’appartement tous identiques au départ, mais chaque artiste s’est approprié l’espace de façon tellement personnelle qu’on est pris par surprise à chaque pièce, à chaque pas de porte !
Explosions de couleurs, message de vie, politique, vision de l’existence, tout y est, sur les murs, les plafonds, les matériaux détruits et ré organisés dans l’espace de cet immeuble désormais connu en tant que #TOUR13 !
Un lieu d’expression absolu où le talent de chacun de ces artistes qui oeuvrent habituellement dans les rues s’exprime sur les murs.
On a la FIAC qui fait son « hors les murs », ici c’est le street qui rentre dans les siens, et moi, j’aime !
Alors arrêtons là les blablas, et voici quelques clichés que je vous livre, pâle reflet de cette expérience absolument extraordinaire.
Je tiens aussi à remercier Mehdi Ben Cheikh, à l’origine de ce projet, qui travaille depuis des mois pour nous offrir ce merveilleux présent éphémère. Il donne depuis des années vie aux murs des tours du XIIIème puisque c’est lui qui est à l’origine des superbes fresques que l’on peut admirer sur l’avenue d’Italie, par INTI, ou sur le Boulevard Vincent Auriol, avec le magnifique chat de C215.
Il raconte avec simplicité son projet, et s’étonne du succès rencontré! Une telle simplicité doublée d’humilité sont trop rares dans l’univers de l’art .
En tant qu’habitante de ce quartier, je tenais à le remercier pour ce nouveau souffle qu’il donne et qu’il donnera encore longtemps.
Et je vous recommande vivement d’aller découvrir sa galerie, la Galerie Itinerrance pour le rencontrer et découvrir les artistes qu’il expose au fil des mois .
Ahhhhhhhhhhhhhh ! Et tu m’as caché cette visite ;-)! Superbes photos !
J’aurais tellement aimé y aller !
Combien de temps d’attente ? 😉
Comment dire …. 😉
Tu as trouvé le moyen d’y aller sans attendre, petite coquine 😉 Si seulement… !