Découvrir ma ville, la faire découvrir à ceux qui ne la connaissent pas encore : c’est l’objet même de mon blog ! Alors quand Hertz me propose de décrire quelques uns de ces lieux, et en prime m’offre une illustration personnalisée, j’accepte, bien sur !
Parce que Hertz va nous proposer des carnets de voyage rédigés par des blogueurs français, mais aussi anglais et allemands ! Bonne idée pour aller découvrir les villes de ces pays à travers les suggestions de ceux qui en parlent avec le plus d’enthousiasme !
Donc, quelques lieux emblématiques, de ceux qu’il ne faut pas oublier même s’ils ne sont pas forcément dans les circuits touristiques classiques ?
Facile !
Commençons par … La place du marché Saint Honoré. Si centrale, et pourtant finalement plutôt méconnue. Quand on y arrive le matin, elle revêt un petit air de village avec son marché qui courre tout autour de la grand verrière qui a pris la place de la halle du marché historique dont elle porte le nom .
Et puis, avec tous les restaurants présents sur cette place, vous n’avez que l’embarras du choix , et moi je vous dirais juste d’aller prendre quelques churros au Très Honoré 😉
Autre lieu parisien bien connu désormais des parisiens mais pas encore des touristes : les quais du canal St Martin .
Là, c’est le coin idéal pour découvrir un nouveau troquet ou une brasserie si délicieusement parisienne, tout en faisant bien sur du shopping . D’ailleurs n’oubliez pas de faire un tour du côté de la rue des Vinaigriers : elle est en mouvance permanente !
Repartons à la découverte, ailleurs, dans un autre quartier …. Je dirais : le Palais Royal !
Sans doute un des lieux les plus graphiques de Paris : arcades et colonnades, ombres portées et jardin secret, le secret des plus jolies photos en toutes circonstances ! Et pour un shopping tout parisien, faites un tour chez Jérôme L’HUILLIER !
Je finirai sur « mon » île, comme toujours .. L’Ile Saint Louis !
Là, entre promenade, shopping, dégustation de glaces, on ne peut qu’être conquis ..
Mais, j’y pense : je devrais cesser d’en parler, parce que sinon, comment ce joyau demeurera-t-il ce havre de paix que j’aime tant ?! Bon, surtout, n’en parlez pas trop autour de vous !
Voici, pour finir, l’illustration offerte par Hertz ! Merci à Joseph Larkowsky qui l’a créée pour moi !
A bientôt pour de nouveau carnets de découvertes parisiennes !