Un dimanche à Paris un nom bien choisi pour notre brunch dominical !
Un dimanche à Paris est donc un lieu qui revendique haut et fort sa passion chocolat. Et le chocolat est partout ! dans la boutique, les pâtisseries, mais aussi au restaurant, dans tous les plats, qu’ils soient salés ou sucrés, et donc bien sur pour le brunch également.
Deux formules sont proposées : le brunch et le brunch gourmet.
Nous avons tous opté pour le Brunch « simple » , et les choix à faire ont donc été limités :
quelle omelette, quel jus ( agrumes pressé maison ou nectars Alain Millat) et quelle boisson chaude.
Indéniablement, le cadre est charmant, sur cette ruelle pavée et que l’on pourrait imaginer secrète même si elle se trouve à quelques pas du métro Odéon !
Vous avez remarqué les filets couleur marron sur chacune des assiettes, autour de chaque omelette ? Et oui, il s’agit bien là de sirop de chocolat. dire que j’apprécie ce mélange serait déformer la réalité. Je me suis même appliquée à éviter de faire rentre en contact oeufs et chocolat. S’agit-il d’une vraie avancée gastronomique ? Je ne sais pas. Pour moi, c’est la superposition de saveurs qui n’ont pas grand chose à voir. Mais pour être honnête, nous y allions en connaissance de cause.
Indépendamment de cette touche spécifique, on peut dire que l’omelette était très bonne, cuite à point, et très savoureuse.
Après l’omelette, on en vient à la dimension sucrée, un assortiment de miniatures imposées.
Madeleines, mii muffins au chocolat, tartines au beurre salé recouverte de copeaux de chocolat.
En résumé, un brunch au choix restreint, aux partis pris gustatifs auxquels je n’ai pas adhéré.
A ces éléments, j’ajouterai que mini moi a été malade comme un chien tout l’après midi qui a suivi ce brunch. Cas individuel sans doute, mais qui a clairement contribué à installer mon manque d’enthousiasme !
4-6-8 Cour du Commerce Saint André – Paris 6ème
Saint-Germain-des-Prés – Odéon – Tél: 01 56 81 18 18
Voilà qui est bien dommage :-/
De nouveau, il s’agit là de mon expérience, une fois, mais bon, ça refroidit !
J’y étais samedi pour prendre le dessert uniquement. J’ai trouvé ça plutôt cher pour ce que c’est. Et l’accueil y est un peu froid. C’est dommage vu le cadre et le quartier.
L’association chocolat/salé se fait en gastronomie mais on y est peu habitué. Moi, j’adore avec le foie gras. 😉
moi aussi j’adore le foie gras avec du sucré, ou encore le magret de canard, mais il s’agit souvent de fruits caramélisés par exemple; le chocolat par contre, avec de l’oeuf … Bref 😉