Franck Sorbier – de la poésie dans chacune de ses créations
Je vous avais déjà parler de cet artiste de la Haute Couture lors de son défilé de 2014, et j’avais été subjuguée par la beauté du spectacle.
Le défilé Hiver 2015 – 2016 n’a rien à envier à celui qui m’avait déjà bouleversée.
Cette année, Franck Sorbier nous offre les Neiges Eternelles.
Tout commence par une marraine extraordinaire, hors du commun. Une étoile, une toute nouvelle étoile de l’Opéra de Paris : Laura Hecquet.
Et il est si évident de comprendre pourquoi elle a accepté. Les créations de Franck Sorbier sont chargées de la même magie, la même poésie, la même beauté que Le Lac des Cygnes, le ballet au terme duquel elle a été couronnée en mars 2015.
La collection « Neiges Eternelles » est dédiée à Jacques Mouclier, décédé le 22 juin, ancien président de la Fédération française de la Couture, qui a notamment permis l’ouverture du calendrier des défilés parisiens à des marques étrangères.
Un vibrant hommage, à un homme, à une ballerine, Maïa Plissetskaïa, et à la danse classique.
Franck Sorbier fait vibrer le blanc, et baptise toutes ses tenues de noms de célèbres montagnes dans le monde entier : Mont Blanc, Mont Everest, Mont Reigner …
Mais surtout, il livre à nos yeux éblouis le blanc neigeux, le blanc scintillant, le blanc tourbillonnant, et tout cela est possible grâce au talent unique de ces artisans, ceux qui ont créé chaque étoffe, pensé chaque pli, rêvé chaque dentelle.
C’est donc un voyage dans cet univers merveilleux que je vous propose, sans paroles et en images.
Alors vous l’imaginez, j’attendrai patiemment et avec excitation la prochaine collection de M. Sorbier.