Roger&Gallet – ce nom résonne dans ma mémoire, s’associe à des parfums qui n’existent plus, tels que l’oeillet mignardise.
L’oeillet mignardise, vous n’en avez probablement jamais vu dans la vraie vie.
Parce que, tout comme dans la la mode, la food ou le design, il y a des tendances, des modes, et les fleurs d’hier ne se vendent plus aujourd’hui mais reviendront sans doute chez les fleuristes demain.
C’est le cas de cet oeillet, au parfum unique et presque entêtant, qui a inspiré la savonnette de mon enfance, la préférée de ma mère qui a continué, année après année, à la chercher, encore et encore, sans succès.
Jusqu’à ce jour où je suis rentrée dans la boutique Roger&Gallet de la rue Saint Honoré.
Et là, je l’ai retrouvée cette fameuse savonnette dont le parfum était gravé dans ma mémoire olfactive. Mais ce fut aussi l’occasion de redécouvrir la marque Roger&Gallet !
Parce que Roger&Gallet est une belle marque qui existe toujours et vit avec son temps.
J’en veux pour preuve cette jolie collaboration autour de la figue avec une marque très contemporaine : Popelini ! Oui, oui, les choux !
Dans la jolie boutique Roger&Gallet de la rue Saint Honoré, vous trouverez encore les parfums des savonnettes de vos mères ou de vos grand mères. tous les classiques, mais aussi de nouvelles fragrances pour leurs savonnettes emblématiques, si reconnaissables.
Mais vous découvrirez aussi les nouveautés que cet artisan parfumeur s’applique à créer année après année.
La devise de Roger&Gallet parle d’elle même.
Cette jolie marque française est donc très bien partie pour être le classique, des grand mères, de leurs filles, et même de leur petites fille !
Roger&Gallet 195 Rue Saint Honoré, 75001 Paris