Bandol en trois étapes – #TravelTuesday d’hiver

Une nouvelle rubrique s’invite sur le blog : des idées de voyage, weekend, voire même escapades d’un jour ou de quelques heures: ce sera « Voyage, voyage », le mardi  #Traveltuesday !

Et pour commencer ce périple, Bandol dans le Var, un weekend d’hiver.

Ahhhh, le sud !
Doux noms évocateurs, chargés d’images ensoleillées , de flots bleus et de couchers de soleil flamboyants.

IMG_3160

S’évader de la ville, de la grisaille parisienne, se poser, face à la mer, et se retrouver

Bon, ok, ceci était une envolée poétique un peu facile.
Et pourtant…
Passer un weekend à Bandol est toujours une perspective agréable.
Bandol est une destination parfaite pour une pause ensoleillée, gourmande, mais aussi chargée de promesse shopping, et cela même en hiver !
Démonstration.

Bandol en trois étapes

Première étape : Bandol, arriver et déjà se régaler.

Quand vous arrivez par la route de Saint Cyr, peu après avoir passé l’entrée du domaine de Frégate, avant même d’entamer la descente vers la mer , vous DEVEZ vous arrêter chez « La Fournée des Mattes », par Muriel et Sylvain. (route D559)


Attention, l’extérieur ne paie pas de mine, mais vous trouverez ici la meilleure tropezienne de la région et j’oserais même dire la meilleure tropezienne ever !
Légère, aérienne, subtilement parfumée, impossible d’y résister . Et je vous garantis que je les ai toutes testées ! Par ailleurs cette boulangerie pâtisserie proposé le meilleur pain à des kilomètres à la ronde, ou encore les galettes briochée du sud quand c’est la saison.

Sans parler des légumes extraordinaires que vous pourrez également acheter là, juste à côté.

IMG_3123

Deuxième étape : Shopping

Une fois arrivés sur le port, garez vous dans le parking du Casino.
Gratuit hors saison, il vous garantit de pouvoir passe de façon systématisée et organisée devant toutes les boutiques qui bordent la route et donc la mer.
Le choix des boutiques garantit de repartir les bras chargés de paquets, pour toute la famille. Attention, en hiver, bon nombre de boutiques sont fermées, certaines changent de gérant et de marque de saison en saison mais il y a les piliers, ceux qui résistent et dont la depuis des années
Par exemple, « Papa pique et maman coud » est une valeur constante depuis plusieurs années.

IMG_3137
Pour le prêt à porter homme et femme, et si vous cherchez de jolies marques, rendez vous chez Léon, L’insolente ou encore L’effrontée. Des enseignes pérennes, qui proposent Marc Jacobs, Burberry, Kenzo ou Paul Smith.


Et notre préférée pour hommes ( quand je dis « notre, c’est parce que C lui y passe à chaque visite et tourbe toujours son bonheur, le sourire du vendeur en plus ! ) : Cottons.

Les vins de Bandol

Les vins de Bandol

C’est également sur le port que vous pourrez découvrir la vaste gamme des crus de Bandol, mais sans faire le tour des châteaux. Peut être découvrirez vous alors comme moi que les vrais grands vins de Bdol ne sont pas les roses mais les rouges !

Bandol, ses vins, son port, mais aussi son bord de mer !

Pour le déjeuner, un des bastions de la restauration bandolaise : Toche et sa grande soeur, l’Auberge du Port.

Toche - bandol

Toche – bandol

Finissez la découverte de la ville par sa plage la plus célèbre sur laquelle est installée le seul cinq étoiles de la ville :
La plage de Renecros.

Troisième étape : la nature à Bandol

En hiver, vous pourrez l’admirer des hauteurs de la ville, et capter le coucher de soleil !


Pour les amoureux de nature secrète,  la petite crique des Capellans où se cache le restaurant Lou Pescadou, à la vue imprenable directement sur la mer est également une étape incontournable, au bout de la rue des Ecoles.

Lou Pescadou

Lou Pescadou

Si vous restez plus d’une journée, Sanary sera votre prochaine étape, le Castellet ou encore Saint Cyr, sa charmante petite place bordée de terrasses de cafés et son marché dominical.

Alors, bon weekend dans le sud !

 

Partager

Voyage

Vous aimerez aussi...

2 Comments

  1. 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>