Les Cocottes Arc de Triomphe

Les Cocottes s’installent au Sofitel Arc de Triomphe

Les Cocottes

Les Cocottes

Depuis sa réouverture, au moins trois restaurants se sont succédés et c’est le restaurant « Les Cocottes Arc de Triomphe »  qui est le dernier en date.

Une décoration totalement revue pour reconstituer l’ambiance du restaurant référence de Christian Constant.

L’accueil sur place est parfait de sourire, tout comme lors de la réservation téléphonique.

Plusieurs espaces vous sont proposés : la salle de restaurant, organisée autour de tables hautes entourés de tabourets, tables plus traditionnelles et leurs banquettes. Ou encore la salle bar pour un repas rapide à l’heure du déjeuner.

Lieu agréable, proposition alléchante. Nous avons testé !

Comme vous pouvez le constater, le menu est varié, avec une proposition veggie autour des légumes et du poisson, même si l’essentiel s’adresse néanmoins aux carnivores.

Quand j’entends « cocotte » , j’entends également savoureux, généreux, mijoté, à déguster en prenant son temps. Mon subconcient me renvoie des images de repas de famille qui s’éternisent pour le bonheur de tous en se régalant de plats qui auraient pu être cuisinés par une grand mère rêvée.

Alors oui, j’ai mis la barre haut en ce qui concerne mes attentes. Peut-être une des raisons pour lesquelles elles ont été déçues.

Parce que, si je peux dire que ce que nous avons mangé était globalement plutôt bon, je peux également ajouter que nous sommes tous repartis avec la sensation diffuse de n’avoir pas mangé un repas complet, comme si il s’agissait d’un aperçu, juste avant  ce que nous attendions et qui n’est jamais arrivé.

Voilà, c’est dit : nous avions encore faim en partant !

Et c’est notre estomac qui nous l’a dit, pas l’addition, qui elle était un peu salée. C’est simple, regardez les prix sur la carte, et imaginez en face des demi portions servies dans des cocottes miniatures, adorables certes, mais plus appropriées pour jouer à la dinette que pour nourrir des aulnes bien portant..

Et le clou de ce repas est quand même la cocotte de légumes – oui, je sais, nous m’aurions jamais du laisser qui que ce soit autour de la table faire ce choix, et surtout pas un adolescent affamé mais enclin à céder à la tentation des modes alimentaires diverses et variées du moment. en effet, la photo parle d’elle même, et le prix associé de 21€ clôt le débat. Cela fait cher le salsifis !

cocotte de légumes

cocotte de légumes

Alors, puisque ce que nous avons goûté était bon, et pour finir sur une note positive : les desserts étaient excellents, et le mille feuille en particulier de taille « traditionnelle » !

Je dirais qu’il faut peut-être testé le déjeuner et sa formule pour un rapport qualité prix plus juste.

Les Cocottes Sofitel Arc de Triomphe 14 Rue Beaujon, 75008 Paris

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>