Florel en Provence fut une découverte lors de ma première visite à l’Isle sur Sorgue. C’est là que je me suis ravitaillée en thés, tisanes et mêmes herbes d’assaisonnement. En 2018 la marque ouvre une boutique rue Mouffetard. Votre nouvelle adresse préférée, vous, les amoureux de thé, de tisane, d’épices et herbes aromatiques . Et tout est bio !
Florel en Provence – le bio comme ADN
Quand on parle des boutiques Florel en Provence, il faut savoir qu’il s’agit en fait d’un abus de langage. En fait, Florel en Provence est une des quatre marques de la maison mère née en Provence en 1986.
Mais elles partagent toutes les mêmes valeurs et ont un ciment commun : le bio et le made in France. La maison accorde également une grande importante à la dimension humaine en insistant sur le rôle social. Ainsi, Tous les produits en boites métal , recharges et bouteilles verre sont conditionnés par des ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail) en Provence, près du siège de l’entreprise. Toutes les herbes aromatiques sont françaises, provenant principalement de Provence et de Drôme provençale.
Florel en Provence – thé ou tisane ?
Puis la gamme évolue, et revendique désormais aussi une dimension ludique. Les goûts cocktails réinventés et le packaging aux couleurs explosives en sont la démonstration !
Dans les deux cas, le thé provient principalement d’Inde. Deux exceptions : le Thé blanc ainsi que le thé vert menthe qui proviennent de Chine. Mais le conditionnement est réalisé en France.
Je sais bien que cela peut sembler prématuré, mais on peut déjà découvrir en boutique les thés de Noël ! Et les goûts proposés sont riches en surprise. Et leurs boites métalliques, comment résister ?
J’ai vu qu’il y avait un site où l’on peut commander,tant mieux pour nous les provinciaux…
Packaging très sympa en plus.
Merci pour le partage.