Le 13ème regorge de trésors. Le restaurant Sellae en est un. Quel bonheur de savoir qu’une si belle adresse, généreuse et abordable, se dissimule là où personne ne l’attendait.
Restaurant Sellae – la troisième adresse de Thibault Sombardier
Thibault Sombardier s’est construit auprès de Marc Meneau, Bernard Constantin, ou encore Yannick Alléno. Très vite, il fait la découverte du poisson et en explore toutes les dimensions. C’est dans le restaurant étoilé Antoine qu’il s’épanouira pleinement dans une cuisine tournée vers les produits de la mer. Après avoir participé à Topchef, qu’il ne remportera pas, il ouvre sa première table en 2016 : Mensae. Et en 2018, Sellae ( chaise en latin) ouvre ses portes dans une rue discrète du XIIIème arrondissement. Le restaurant Antoine n’a pas résisté à la COVID, mais Mensae et Sellae ont rouvert leurs portes pour notre plus grand plaisir.
Restaurant Sellae – l’équilibre parfait
La décoration est sobre et élégante, tout en maintenant une décontraction accueillante. L’accueil est souriant et efficace. Quant à la carte, elle est alléchante, respire la fraicheur et les produits de saison.
Quant au menu du jour, il est devenu ma référence absolue en termes de qualité, et de qualité/prix.
Chaque assiette est parfaitement aboutie et on y perçoit une touche de raffinement aussi décomplexée qu’inattendue. Quel bonheur de se régaler sans se ruiner dans un cadre aussi agréable.
Et si l’oeuf mollet est le test ultime, Sellae passe haut la main ! Comme pour tout le reste d’ailleurs.
Avec une mention toute particulière pour les desserts qui subliment les saveurs sans sombrer dans l’excès de douceur.
Vous ‘aurez compris, je suis complètement séduite, et Sellae me reverra, aucun doute la dessus !
Sellae 18 Rue des Wallons, 75013 Paris
fermé dimanche et lundi