La cantine de Quentin – à découvrir absolument
La Cantine de Quentin se trouve rue Bichât, tout à côté du quai de Valmy, face à de superbes graffs que j’admire à chaque fois que je passe dans le quartier.
A l’extérieur, une petite terrasse, la carte, une ardoise indiquant les horaires d’ouverture, et le nom du restaurant.
Quand on rentre dans le restaurant, on se rend compte qu’il s’agit de plus qu’un restaurant. Tout d’abord, on découvre la dimension épicerie. Des produits plus appétissants les uns que les autres. Je citerai la crème de marrons Angelina, des produits à déguster avec le café de la maison du cacao, des min calissons d’Aix. Une atmosphère chaleureuse, un accueil qui l’est tout autant!
Quand vient le moment du choix, ça se complique : trop de propositions appétissantes !
Et les plats servis sont à la hauteur de la promesse. D’abord visuellement. Les asperges respirent et frétillent, les copeaux de parmesan appellent à les déguster et on les imagine déjà fondant sous la langue.
Et puis il y a le clou du repas, l’idée géniale, celle à laquelle tous les restaurateurs qui ont croisé une femme dans leur vie auraient du penser ! Et c’est lui, c’est Quentin qui a eu l’idée !
Je ne vous fais pas attendre plus longtemps et je vous livre le secret , l’idée de génie: les mini desserts !
Oui, vous avez compris, chacun des desserts proposés à la carte, le sont en taille classique et en version mini ! La meilleure façon de finir sur une touche sucré si la gourmandise prend le dessus sur toute velléité de se tenir à distance de tout dessert ! Et, mieux encore, c’est la possibilité de goûter non pas un, ni deux mais trois desserts !
Je vous le disais, le paradis ! J’ai encore les papilles en émoi au souvenir de cette bouchée praliné chocolat, craquante et succulente !
Quentin a fait ses classes chez de grands restaurateurs et a désormais sa propre adresse. Bientôt, il aura l’appellation de Maitre Restaurateur, qui garantit l’utilisation de produits frais et du fait maison de l’ensemble des plats.
Il n’a pas encore le titre de façon officielle mais ce que j’ai pu déguster sur place me donne la certitude que cela ne saurait tarder !
La cantine de Quentin
52 rue Bichat 75010 PARIS
01 42 02 40 32
Je partage l’intégralité de tes remarques même s’il y a 15 jours je n’ai pas goûté les mêmes plats que toi. J’aime ce petit coin parisien 🙂
tu sais quoi, il faudrait que nous allions prendre un café chez quentin un de ces jours, qu’en dis-tu ?
Je note, je note, c’est appétissant ! Bises
Un quartier cher à mon coeur. Quelles jolies assiettes gourmandes ! Le coin épicerie m’a l’air des plus tentateurs ! Difficile de ne pas craquer…
Un VRAI bon rapport qualité/prix et tout ça sans prétentions ! Belle adresse… 😉
tout à fait ! J’ai adoré 😉
Les photos donnent réellement l’eau à la bouche. Et l’idée du mini- dessert c’est top pour la grande gourmande que je suis ! Pourrais- tu me donner une idée du prix à quoi s’attendre ?
tentant hein ? ! Pour les prix, ils sont tous sur la photo du menu 🙂