le 7 Paix : le flagship de Piaget
Il vient d’ouvrir à Paris. 100 ème boutique dans le monde, il valorisera la haute joaillerie, mais vous y découvrirez également les grands classiques de la maison Piaget, tels que la collection Possession qui se réinvente, ou encore l’horlogerie, grande spécialité de cette manufacture de renom. Alors bien sur, mon amour des bijoux m’a naturellement guidée vers cette nouvelle adresse.
Partons donc à la découverte de ces merveilles.
Le lieu tout d’abord, vous accueille dans un cadre élégant, au lustre spectaculaire.
De superbes vitrines qui offrent l’ensemble des pièces aux yeux des clients. Une large place offerte à l’horlogerie, première spécialité de cette belle maison.
Dans les modèles emblématiques, l’altiplano , mais aussi un modèle peut-être moins connu mais pour lequel j’ai un vrai coup de coeur : la Magic Hour . Parce qu’une montre vous en propose en fait trois en une !
Vous découvrirez également la célèbre collection de bagues possession qui se réinvente et se pare d’or rose. Des anneaux carrément additictifs puisqu’ils tournent sur l’anneau qui les acceuille et il semble impossible d’arrêter de les manipuler et de les faire indéfiniment tourner…
Et puis il y a la Haute Joaillerie. Un savoir faire unique, des pièces d’exception, que l’on admire, en se prenant à rêver. Des actrices telles que Scarlett Johanesson, ou encore, la nouvelle égérie de Piaget, Jessica Chastaing, ont porté avec panache, et arboreront probablement sur le tapis rouge du festival qui approche à grands pas.
Alors le rêve est devenu réalité pendant quelques minutes, et c’était un bonheur fugitif mais intense.
Sachez que la façade du 7 Paix vous offrira bientôt de multiples surprises.
Ainsi, la « Vitrine Extraordinaire » invitera des scénaristes contemporains à raconter les nouvelles collections. Le soir venu, les vitrines réinventées se draperont de lumière pour vous offrir un spectacle aussi féérique que les pièces de haute joaillerie exposées dans la boutique.
le 7 Paix – 7 rue de la Paix 75002 PARIS
2 Comments
Laisser un commentaire