Paris vu par Kasia
Elle c’est Kasia.
New Yorkaise de naissance, elle a adopté Paris pour toujours, et elle en parle avec amour ! Elle propose d’ailleurs aussi des visites guidées dans le Paris de la mode pour partager ses bonnes adresses glanées au fil des années. Sans oublier les superbes sacs qu’elle créée et qui seraient parfaits pour des cadeaux de NoËl uniques.
Elle a gentiment accepté de répondre à mes questions. Suivez la avec moi dans son Paris, dans le Paris vu par Kasia.
ETAPE 1
On commence par Ton Paris Gourmand , le salé, et le sucré.
Quelles sont tes deux adresse fétiches du moment : un restaurant, et un salon de thé, ou une pâtisserie
J’aime bien le nouvelle pâtisserie Yann Couvreur. Il fait le meilleur gâteaux et tartes du saison!
Mon préfèré de tout est le pâtissier Cédric Grolet du Le Meurice. Il est un vrai artiste avec le choses doux! Est il est super gentil.
Pour mon ‘chocolate fix‘ je pass souvent à le chocolatier Jacques Genin dans mon quartier du Marais. Il reste souvent dehors le magasin et je lui a dit ‘bonjour’ quand je pass. En addition j’aime bien Edwart Chocolatier pour les parfumés plus originales. C’est évidant que j’adore les choses sucre? 😉
ETAPE 2
Paris culturel, Paris ville des musées, de l’art, de l’architecture.Alors pour toi, ton Paris culturel se trouve où ? Dans un musée fétiche, un quartier chargé d’histoire, un lieu mythique de l’art à Paris, un endroit où un film culte a été tourné ?
ETAPE 3
Ne nous le cachons pas, à Paris, le shopping est roi !
Alors dis nous tout : ton magasin favori, la rue que tu préfères pour une virée shopping, tes adresses déco, modes, accessoires, on veut tout savoir !
J’aime bien faire le shopping mais n’aime pas ressembler à tout le monde, c’est la partie difficile, où aller? J’aime beaucoup le designers independents du Haut Marais plus que le grandes étiquettes. Un designer moi-même, je suis très particulier sur la production local et la qualité. Quelques de mes marques locales préférées (made in Paris) sont Kosha Mashka et Eple & Melk. Pour le bijoux j’adore Jonas Bowman, et tout mes vêtements sportif j’achète à Yoga Concept. Les meilleurs marques international je trouve dans le boutique AOSHIDA dans le 7eme et 15eme. Je trouve aussi des vêtements en consignment ou des boutiques vintage.
ETAPE 4
Paris est une capitale, grande et belle, faite de petits villages. Chacun a son âme, des habitants qui ne le quitteraient pour rien au monde. Ils y ont leurs habitudes, et même s’ils s’aventurent parfois dans d’autres lieux de la ville, c’est là qu’ils se sentent un peu plus chez eux.
Quel est ton village ? Celui où tu vis, celui où tu aimerais vivre, ou même celui que tu as quitté et auquel tu penses encore ?
Comme vous pouvez probablement, je suis amoureux de mon quartier le Haut Marais. Depuis mon arrivée à Paris il y a plus de huit ans, j’ai vécu dans ce quartier et je me suis toujours senti chez moi. Tout comme j’ai aimé le Lower East Side de New York, ou j’ai vécu pendant de nombreuses années, c’est ‘ma place’ à Paris. Il y a beaucoup d’énergie et d’innovation, c’est très central et pas trop touristique. J’espère ne jamais bouger!
ETAPE 5
Et pour finir, parce que ce qui compte, avant tout, ce sont les émotions, pourrais-tu partager avec nous un moment d’émotion lié à PARIS ? Cela peut-être une rencontre, un paysage bouleversé, une rencontre, des rencontres, un événement vécu là, et qui restera gravé dans ta mémoire.
Mais oui, j’ai l’impression de l’entendre, d’autant que je l’ai rencontrée au Mont St-Michel 😉 Elle est très sympa ! Je ne doute pas que vivre dans le Haut-Marais soit une magnifique expérience de vie…
C’est our ça que j’ai voulu laisser le texte sans le modifier 🙂