les grands magasins parisiens se réinventent – à vous de juger
L’avez vous remarqué ? Les grands magasins parisiens sont en pleine mutation .
De nouveaux positionnements, des collections et choix de produits adaptés à leur nouvel esprit, et des services en conséquence.
Commençons par ….
Les Galeries Lafayette
Voici des mois que je vois les Galeries Lafayette se tourner vers les parisiens, même si on trouve toujours le célebrissime plan de Paris des Galeries dans bon nombre des hôtels parisiens !
La collection propre du magasin, qui devient de plus en plus pointue, de plus en plus aboutie , et à des prix tout à fait abordables.
Le premier étage accueille désormais un salon de thé Angelina pour poser ses paquets et souffler, avant d’aller par exemple explorer le nouvel espace bijoux, et , vu le choix, je vous garantis que vous pourrriez y passer des heure.
Pour votre beauté et votre féminité encore, un nouvel espace lingerie a également ouvert ses portes : pensé comme un appartement, confortable et accueillant, il a été conçu pour accueillir toutes les femmes, celles qui savent exactement ce qu’elles recherchent, et celles qui ont besoin de conseil et d’aide discrète et professionnelle.
Et puis , au coeur de cet espace de féminité, un cocon beauté , le nouvel espace Beauté qui invite à la pause beauté… 60 m2 qui font la part belle au maquillage, aux beauty accessoires et aux services pour se faire chouchouter et faire son shopping beauté en liberté.
En bonus et en permanence des rendez-vous au comptoir beauté : des diagnostics et soins des mains, un programme spécial sourcils et des maquillages flash !
Et selon les périodes, des manucures et maquillages flash mode, des découvertes nouveautés… bons plans à suivre toute l’année.
En résumé, tout pour prendre le temps de prendre le temps !
Enfin, si le temps le permet, cet été vous pourrez prendre un déjeuner ensoleillé sur la terrasse qui domine les toits da Paris avec le restaurant Noura en plein air et les glaces à déguster en découvrant la vue spectaculaire !
Le BHV
le BHV se refait une beauté et s’ancre dans son quartier, le Marais. D’ailleurs, il change de nom dans ce sens puisqu’il va se renommer « le BHV/Marais ».
Alors, que les choses soient claires : vous y trouverez toujours l’écrou, le joint ou encore la crème nourissante pour le cuir de vos chaussures préférées au Rez de Chaussée. Et ne parlons pas des boutons de porte, clés et en tous genres !
Mais désormais, c’est un espace beauté aéré et lumineux qui vous accueillera au Rez de Chaussée.
Un nail bar, pour un soin des mains ou une pose de vernis, le vernis Kure Bazaar.
Et ce n’est pas tout : vous trouverez désormais au BHV un espace chaussures proposant les marques les plus branchées comme les plus classiques.
Bien sur, pour que l’ensemble du magasin dévoile son nouveau look il nous faudra patienter encore un peu car faire les choses bien, ça prend toujours du temps. Alors pour patienter, vous pouvez toujours aller vous faire poser un joli vernis au nail bar, ou encore déjeuner tranquillement dans le nouvel espace restauration.
Et vous pourrez aussi prendre le temps d’aller découvrir l’exposition qui se déroule du 21 juin au 26 octobre : « MARAIS : PICS & SPOTS » l’exposition mise en scène par Philippe Blondez*, qui interprète de façon originale et ludique le quartier du Marais,à l’Observatoire du BHV. Ce lieu dédié aux expositions est situé au 5e étage et offre une vue imprenable sur le parvis de l’Hôtel de Ville.
A noter : au BHV, vous pourrez faire garder votre chien pendant que vous profitez des soldes ! Original, non ?!
Le Printemps
Le Printemps quant à lui, joue définitivement la carte du Luxe, à tous les étages !
Les plus grands noms de la mode et du luxe s’y retrouvent, des espaces éphémères s’y installent régulièrement au rez de chaussée, souvent pour le plus grand plaisir de nos papilles, et la décoration des escaliers roulants promet de continuer à nous surprendre …
Vous trouverez par exemple les tendances fluo de ce qui était censé être l’été dans la collection présentée par « Marc by Marc Jacobs ».
Le Bon Marché
Resté dans son esprit du grand magasin le plus exclusif de Paris, il a subi un certain nombre de réaménagements qui, je crois, ne sont pas encore complètement terminés. On continuera donc à y croiser les parisiens amoureux du luxe , de l’élégance, et du calme discret de ce lieu .
quant à la Samaritaine, il nous faudra patienter pour savoir ce qu’il en adviendra !
Et vous, un grand magasin favori ?
J’ai une préférence pour les galeries Lafayette avec sa magnifique coupole et egalement les expos originales à la Galerie des Galeries au 1er étage.
Sinon le BHV sera toujours pour moi la référence du bricolage! 😉
le sapin de Noël des Galeries Lafayette : c’est mon mythe ! Et pour le BHV, je pense que la surprise est entrain de se construire, et en attendant, il y a les clous et les vis 😉